03/03/2013 à 01:11
Bonjour à tous,
J'ai cherché à travers cette image de créer un climat un peu particulier, j'ai dans l'idée d'en faire une série. A vous à présent de me dire si c'est réussit
Merci d'avance ;)
03/03/2013 à 01:14
Bonjour,
En effet c'est assez particulier, que souhaites-tu communiquer à travers cette image ?
03/03/2013 à 02:00
Salut Davmer,
Ta photo m'a interpelé, je trouve qu'il y a du bon et des choses à améliorer.
J'aime :
- L'abre sur fond de ciel nuageux. Le NB rend bien ici pour moi.
- Le thème un peu "surréaliste". Je n'en lis pas forcémment le sens mais ça peut laisser à penser. Toujours amusant de rechercher cet effet "the ring" sur les visages, une touche inquiétante c'est clair.
Pour améliorer :
- Le sol penche franchement vers la droite. Je ne sais pas si c'est volontaire mais moi ça me perturbe. J'ai essayé de la redresser sur toshop et je préfère nettement. (Par contre ça implique un rognage, et donc de couper très légèrement les branches à droite, et ça ça va plus).
- Ton sujet principal (la petite fille, ou alors je n'ai rien compris) se noie complètement dans le fond, surtout la tête). Moi c'est l'arbre que j'ai vu en premier, très nettement. Toujours dans le même sens, on distingue mal le moulinet, alors qu'il est primordial je pense dans ta composition.
- Le vignetage, que j'approuve, est peut-être un poil trop prononcé. Bon c'est perso çà.
En conclusion, si tu proposes une série, ou du moins quelques clichés supplémentaires, je sens que je vais aimer. Mais il y a des choses à revoir. D'accord ou pas d'accord ? J'attends la suite.
A plus tard,
Rémi
03/03/2013 à 09:05
Je trouve que la photo est vraiment bien (bon traitement noir et blanc, cadrage…). Concernant le fait qu'elle penche sur la droite, ça ne me dérange pas.
Pour le modèle, le visage floue me dérange (à moins que sur l'original elle ne soit pas floue et que tu l’as flouté pour un problème de droit à l'image ?).
Bref j'aime bien
03/03/2013 à 10:26
J'aime vraiment l'ambiance. C'est vrai que la fille est un peu noyée. Mais c'est très mystèrieux. On ne voit pas forcément où tu veux nous emmener et ça j'aime car ça laisse une grande place à notre propre imagination.
03/03/2013 à 10:47
Je trouve ça très réussi.
J'aime bien l'effet de flou sur le visage alors que l"éolienne" (Désolé impossible de trouver le terme exact) dans la main reste immobile.Peut être que cadrer plus serré sur la jeune fille aurait accentué l'effet de flou.
03/03/2013 à 13:48
Merci à tous pour vos retours, c'est très encourageant :)
03/03/2013 à 13:49
SuShY** a écrit :
(…)que souhaites-tu communiquer à travers cette image ?
Je préfère laisser à chacun ce que son imagination lui suggère ;)
03/03/2013 à 13:54
Remi13 a écrit :
En conclusion, si tu proposes une série, ou du moins quelques clichés supplémentaires, je sens que je vais aimer. Mais il y a des choses à revoir. D'accord ou pas d'accord ? J'attends la suite.(…)
Merci à toi Rémi pour ce commentaire très détaillé et très constructif, je te promet d'y réfléchir, pour l'instant le côté penché ne me gêne pas du fait que l'arbre, ce qui est le plus visible sur l'image, est bien droit, niveau compo ça me semble équilibré et puis un sol ne doit pas forcément être droit.
03/03/2013 à 13:57
gigaphoto a écrit :
Pour le modèle, le visage floue me dérange (à moins que sur l'original elle ne soit pas floue et que tu l’as flouté pour un problème de droit à l'image ?).
Bref j'aime bien
Oui bien sûr un personnage sans visage ça gêne, c'est même un peu déstabilisant :)
l'effet est voulu et réfléchit bien avant la pdv, content que ça te plaise Mr Giga
03/03/2013 à 13:57
ptiloulou a écrit :
J'aime vraiment l'ambiance. C'est vrai que la fille est un peu noyée. Mais c'est très mystèrieux. On ne voit pas forcément où tu veux nous emmener et ça j'aime car ça laisse une grande place à notre propre imagination.
C'est exactement ce que je veut :), content que ça te plaise Ptiloulou
03/03/2013 à 14:00
"SuShY**" a dit :
(…)que souhaites-tu communiquer à travers cette image ?
Je préfère laisser à chacun ce que son imagination lui suggère
"Remi13" a dit :
En conclusion, si tu proposes une série, ou du moins quelques clichés supplémentaires, je sens que je vais aimer. Mais il y a des choses à revoir. D'accord ou pas d'accord ? J'attends la suite.(…)
Merci à toi Rémi pour ce commentaire très détaillé et très constructif, je te promet d'y réfléchir, pour l'instant le côté penché ne me gêne pas du fait que l'arbre, ce qui est le plus visible sur l'image, est bien droit, niveau compo ça me semble équilibré et puis un sol ne doit pas forcément être droit."gigaphoto" a dit :
Pour le modèle, le visage floue me dérange (à moins que sur l'original elle ne soit pas floue et que tu l’as flouté pour un problème de droit à l'image ?).Bref j'aime bien
Oui bien sûr un personnage sans visage ça gêne, c'est même un peu déstabilisant
l'effet est voulu et réfléchit bien avant la pdv, content que ça te plaise Mr Giga
C'est exactement ce que je veut
, content que ça te plaise Ptiloulou
03/03/2013 à 20:55
Pour moi ça fait très film d'épouvante. Le N&B, une scène assez froide et sobre, ponctué par le visage de la petite fille.
Très flippant tout ça mais vraiment réussi si c'est ce que tu recherchais.
04/03/2013 à 01:41
Merci à toi Zaijin :)
Content que ça te plaise Ouioui, et oui j'avais bien vu cette zone claire qui entoure le modèle… comprend pas, j'ai bien passé un coup de pinceau pour éclaircir la jeune fille mais j'ai bien fait attention de ne pas déborder autour… je pense que c'est dû au fait que le traitement soit un peu poussé.