03/04/2013 à 06:08
J'ai hésité, "portrait" ou "noir et blanc" ? "Portrait" me semblait figé, incompatible avec cette artiste de rue.
Ne me demandez pas le nom de cet instrument. Des notes en sortaient… magiques et planaient quelques instants dans cette rue piétonne du centre ville.
Les sons, tout de douceur, que cette jeune femme tirait de l' instrument étrange étaient légers et doux, irréels, propres à nous sortir de la grisaille environnante.
Nous n'apprécions pas suffisamment ces artistes de rue qui égaient nos villes.
03/04/2013 à 11:13
J'aime beaucoup ton N&B, un peu moins la focal utilisé, p'tre plus loin (et en dégommant les gens qui se retrouverait devant et qui t'empêcherait de shooter)
03/04/2013 à 11:23
Pour info, c'est un "hang".
C'est un instrument amusant car on pourrait croire qu'il provient de la nuit de temps, ou d'un bidonvile de Sao Paulo. Mais c'est un instrument Suisse inventé dans les années 2000 et qui coute un bon milier d'euros.
Et c'est vrai que le son qu'il produit
est assez magique.
03/04/2013 à 11:31
bah moi je dis un "HandPan" na :p
03/04/2013 à 12:40
En tout cas merci à vous trois avec un award spécial à Eglon qui a eu l'amabilité de mettre un lien très sympa :-y
Levarwest : je dirais même plus, le cadrage ne va pas sans que je parvienne à mettre le(s) doigt sur le défaut(s) .
Tu l'imagines, plein de monde et j'ai choisi le moment et l'angle le moins mauvais quand à la focale c'est mon fabuleux 35 mm 1.4 qui ne quitte pratiquement plus mon 7D
04/04/2013 à 13:20
filterbox a écrit :
Salut Ijika,
L'instrument est un Steel-Drum ou Steel-Pan.
j'aurai pensé a une couscousiére :-t
belle photo ljika
04/04/2013 à 22:27
Du calme E.T. ou je t'en mets une…je pensais à une soucoupe volante daans le monde de "gulliver" je sort vite,suis déjà parti… :P
Photo originale bien vu
04/04/2013 à 22:52
Pff… E.T. dans une couscoussière :-f
04/04/2013 à 23:40
De rien, j'aime bcp cet instruments. Ca fait qq temps que j'aimerais en avoir un mais ça coute bras et il y'a un delais de production.
Sinon pour la photo, après une seconde vue, j'aurais peut etre tenté un cadrage plus sérré (sous les genous) pour se concentrer sur le hang et l'expression de la joueuse.
Un essaie rapide avec un traitement un peu différent :
05/04/2013 à 20:35
Eh mais c'est pas mal ça :)