01/01/2013 à 23:41
bonjour et bonne année à vous tous,
Je reviens après des mois d'absence avec une photo de ma fille née il y a 3 mois, ou plutôt de sa main et celle de son père.
J'aimerais avoir des critiques et des conseils sur la prise de vue, le post traitement…
A vos critiques,
02/01/2013 à 22:05
pour ma part c'est pas évident de commenter une photo de ce genre car moi même papa de 3 enfants, j'ai du mal à ne pas craquer devant une scène de ce type. on se dit que c'est bien plus parlant que tout et que même les défauts residuels ne feront pas le poids face à la force d'une image de ce type…et ça c'est vrai, j'y crois aussi.
maintenant, photographiquement parlant, je retiendrais la douceur de ton n&b (qui est assez riche dans la "palette" pour en faire un vrai n&b à mon sens.
Puis je retiendrais aussi un joli cadrage qui ne laisse place qu'à 2 choses primordiales pour ce genre d'image : un lien et un sens (lien sensoriel, l'amour, etc, puis un sens visuel; taille de la main, douceur/fermeté, enfant/parent, innocence/vécu, fragilité/sécurité, et j'en passe.
pour moi ça a du sens, j'aime beaucoup, je ne me lasse pas de voir des images simples et sincères comme ça.;) :(
02/01/2013 à 22:06
…par contre c'est bruité, surtout au niveau de la main de môssieur !
02/01/2013 à 22:10
…j'ai essayé de réduire un peu le bruit sur la main du papa, puis j'ai accentué légèrement les contrastes et ajouté une pointe de netteté. (bien sur je retire ta photo si souci il y a)
03/01/2013 à 01:41
Tout d'abord merci ouiouiphoto et mikzevik pour vos conseils et critiques,
Mikzevik ce que tu as fait sur ma photo et simplement superbe.
Peux tu m'expliquer avec quel logiciel photo as-tu fais sa et comment surtout… ?
Merci d'avance
Ouiouiphoto je n'ai TOUJOURS pas integré les techniques de profondeur, ouverture… (un jour peu etre)
J'étais en automatique comme d'habitude :-(
03/01/2013 à 19:38
bonjour lilijine.
En fait j'ai repris ta photo, tout d'abord avec neatimage (un logiciel qui sert principalement à débruiter une photo), et en forçant un peu sur le lissage, ça crée davantage de douceur.
puis avec photofiltre, j'ai juste accentué les contrastes et accentué la netteté. content que ça vous plaise.;)
10/01/2013 à 09:57
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et maman de 2 enfants. J'adore la photo.
Que veut dire "débruiter une photo" ?
Merci
Aurélie
10/01/2013 à 16:48
Jolie photo, mais je rejoins l'avis de mikzevik, j'aurais modifié exactement pareil :)