15/02/2017 à 22:37
Dans le cadre de la pdj, contribution pour répondre à la demande de Jos
Ta photo :
une proposition rapide sous LR, du haut de mes débuts dans le n et b… (mieux avec touche E)
Compo inchangée; j'efface si tu veux
16/02/2017 à 07:34
Merci Mauri. Je découvre ta proposition ce matin. Effectivement je la préfère à la mienne car c'est beaucoup moins gris. Peux tu me dire par où tu es passé. J'ai lu un peu le fil de Silver Dot. Quand il parle de luminance je ne sais pas de quoi il parle. Je veux dire que je ne sais pas sur quels curseurs intervenir. Merci encore.
16/02/2017 à 07:34
Merci Mauri. Je découvre ta proposition ce matin. Effectivement je la préfère à la mienne car c'est beaucoup moins gris. Peux tu me dire par où tu es passé. J'ai lu un peu le fil de Silver Dot. Quand il parle de luminance je ne sais pas de quoi il parle. Je veux dire que je ne sais pas sur quels curseurs intervenir. Merci encore.
16/02/2017 à 09:40
Je ne sais plus, car il etait tard, mais j'ai surtout essayé d'voir une plus grande netteté, d'obtenir des blancs et des noirs plus tranchés;
Il faut faire des essais avec les manettes, en les prenant d'bord de haut en bas…
16/02/2017 à 10:08
T'aurai du faire le même traitement que tes joueurs de carte, il était bien pas trop juste assez…
16/02/2017 à 22:24
oui, mais c'etait la Sicile !
et je n'ai pas voulu appuyer trop la photo de Jos
Merci de ton passage
17/02/2017 à 12:58
Mauri a écrit :
oui, mais c'etait la Sicile !
et je n'ai pas voulu appuyer trop la photo de Jos
Merci de ton passage
Justement t'a trop appuyé sur la photo de Jos alors celle des joueurs de cartes est très retenue/naturel ;)
17/02/2017 à 15:16
J'avais lu trop vite !
Alors explique moi pour la maison de Jos : trop appuyé…quoi ? quoi pas naturel ?
Pour ma formation perso…
( j'ai aussi commencé à utiliser un peu silver efex, avec les pts : ça peut provenir de cette découverte…)
Merci
17/02/2017 à 15:51
Je te met les deux un en dessous de l'autre pour comparer.
Ta reprise de l'image de Jos est très blanche plus contrasté par rapport à celle plus sage des joueurs de carte bon après c'est un point de vue, il n'y a pas de noir et blanc idéal, il y a juste des noirs et blanc techniquement pas bon, trop gris/plat comme la version de Jos ou au contraire trop contrasté, la tienne ça va encore après c'est un rendu qui plait ou pas…
17/02/2017 à 18:33
Merci bcp @Martin D
Je commence à mieux comprendre ton avis…
J'ai vite vu que l'image de @jos etait grise et c'est pour cela que je lui ai fait cette proposition (car personne ne répondait…); en la faisant, je me suis aperçu que ce n'etait pas evident pour moi, au delà des premieres corrections, car il y avait :
- ces murs que l'on sentait blancs
- cette grande zone de ciel cramée qui voulait dire que le ciel etait…bleu !
- et du noir assez fort dans les toits et les arbres
- et un JPEG avec assez peu de ressources
J'ai donc un peu forcé sur les noirs (trop ?), afin d'eviter une version "plate", sans relief; bien sur, c'est une question de gout, mais j'ai eu du mal à rester en deçà; mais j'ai attenuer les traces sur le grand mur;
ça donnerait quoi un autre version, en partant de celle de Jos ?
merci encore pour cet apprentissage !
@jos, si tu passes par là…j'espere que tu ne seras pas froisser que ton image devienne un support de cours ! et toi qui voulait apprendre…
17/02/2017 à 19:42
Une autre version oui même si avec une photo de 1000 pixels on peut pas aller loin.