02/09/2016 à 16:34
Une prise de vue réalisée en France en Maurienne pendant les vacances.
Je ne suis absolument pas fan des paysage N&B, mais j’ai envi d’essayer.
Les exifs sont sous la photo.
Concernant le PT, tous sous Lr…trituration maximum…un bien, un mal, à vous de me dire.
Touche "E" surement mieux
D’avance merci de vos retours.
02/09/2016 à 16:51
Pour moi c'est bien, j'aurai juste débouché un peu plus la zone des flans de la montagne à gauche, dommage aussi pour les deux brins à droite.
02/09/2016 à 16:57
Pour moi, c'est réussi. La compo est bonne (règle des tiers respectée pour la ligne d'horizon et pour la petite maison = pas de surprise !) et avec les nuages, le noir et blanc s'y prête bien; ça les fait ressortir !
02/09/2016 à 17:51
Pas mieux que les copains ! Je penses que c'est surtout la lumière dure qui t'as gêné dans ton traitement. Ce prêtera peut-être mieux pour la couleur celle-ci ;)
02/09/2016 à 20:39
Nuages en partie cramés mais peut-être récupérables sur le RAW.
Tu as de la marge par contre en exposition sur le bas que je trouve trop sombre.
03/09/2016 à 10:02
Vues les conditions de lumière dure, tu ne fais pas dans la facilité. Pas évident d'en tirer quelque chose de plus acceptable.
Faute de pouvoir faire mieux, je me lance pour une petite tentative avec un rattrapage d'exposition sur le flanc gauche de la montagne et l'arrière-plan le long de la ligne de crêtes :
04/09/2016 à 04:50
Autka a écrit :
Si tu es d'accord, je mets la photo des réglages.
Sans aucun probleme bien sur.
A te lire.
04/09/2016 à 05:05
Merci a tous de vos retours.
@Martin D, pour les herbes, j’avais vu mais oublier de les coucher avant la PdV.
@schenofe, Merci de ton passage.
@man , Lr ne me donne rien de crame (pas loin certes RVB 99.8%)
Pour l’expo du bas tu as raison….a reprendre en effet.
@autka : Merci de ta lecture, il était 11h20
@silver_dot, Merci pour ta reprise….j’avais également tenté le coup mais j’étais sur un rendu beaucoup plus gris….(tu as repris avec Topaz ?)
04/09/2016 à 08:48
J'ai usé de Topaz et de Silver Efex en complément. J'emploie l'un ou l'autre selon le résultat obtenu, voire parfois les deux en complément l'un de l'autre.
04/09/2016 à 12:38
Autka a écrit :
Et ça m'a donné envie de retourner réviser le Zone system d'Ansels Adams
Merci beaucoup de ton retour…ton approche me plait bien…notamment le versant de la montagne a gauche…et l'arriere de la bergerie.
Le premier plan est un poil pale pour moi, mais c'est du detail.
Neanmoins, je suis content que tu conclu par "le Zone system" d;Ansels Adams…car c'est apres lecture de different truc sur lui que j'ai regarder a faire un paysage en N&B…que je n'avais jamais teste…
Voili voilou…je vais encore potaser les lectures.
05/09/2016 à 11:02
Canonier-62 a écrit :
Je ne suis absolument pas fan des paysages N&B
Ben moi non plus… :( c'est tellement beau en couleurs !