La mouche qui combat la gravité !

12/06/2011 à 16:41

CalamityDjenn

Bonjour,

Voici un de mes premiers clichés sur lequel j'ai appliqué un petit PT : léger recadrage, rotation à 90° antihoraire, renforcement des contrastes et un filtre de flou pour accentuer ma MAP au premier plan.
La photo originale est très sympathique donc je n'ai pas eu grand chose à modifier. Ceci dit, la rotation de l'image donne un meilleur effet je trouve.




Merci par avance pour vos critiques je cherche à progresser sur mes PDV mais aussi en PT ! :)
12/06/2011 à 16:57

CalamityDjenn

Au contraire, dis moi tout :P
12/06/2011 à 17:23

CalamityDjenn



Comme cela ? C'est très minimaliste et ça met effectivement la mouche en évidence ! :)
12/06/2011 à 17:53

iTone

je préfère la 2eme bien vu !
13/06/2011 à 23:55

Nicouuu

+1 pour la deuxième version !
14/06/2011 à 11:59

CalamityDjenn

Merci d'avoir permis la mise en valeur de ma photo ;)

Sinon, votre opinion personnel sur l'orientation de la photo : horizontale ou verticale (d'origine) ?
14/06/2011 à 14:37

CalamityDjenn

Alors le N&B c'est parce qu'il faisait sombre et que les couleurs n'étaient pas jolies (feuille de rosier un peu abimée et branchages pas terribles), j'ai donc fait la photo en monochrome.
L'idée que je voulait transmettre dans le cliché, c'est en quelque sorte l'anti conformisme de la mouche dans cette position : trop simple de se poser dans le sens naturel de la gravité ! Même si au final avec une mouche ce n'est pas très parlant car elle ne doit pas vraiment ressentir les effets de la gravité avec ses petites pattes ventouses…
La rotation de l'image c'est parce que je pensais que ça ferait mieux ressortir la mouche alors qu'un simple recadrage sur la feuille suffisait. Maintenant, je ne sais pas si cela ne ressortirait pas mieux à la verticale comme c'était le cas d'origine.

Peut-être aurais-je du choisir un autre sujet qu'une mouche :x