La passante du salon

29/01/2013 à 10:22

xxxDarKLiGhTxxx

Salut,

la lumière étant particulièrement capricieuse, je décide de rester chez en ce dimanche…bien entendu en mode Chill sur le canapé ! Tout d'un coups le soleil frappe de plein fouet et pour une durée très courte cette jolie femme qui siège dans mon salon, non loin du Yucca…
Alors j'ai essayé de lui donné vie, grâce à ce rayon de soleil furtif…
J'ai fait ce choix de post-traitement pour rappeler les lumières et reflets ocres de l'Afrique.
Merci pour vos retours !

1

2

3

29/01/2013 à 15:25

zuzual27

Le bokeh est joli. La feuille de la plante dans la premiere est un peu genante.Par contre ce n'est pas noir et blanc. Pour moi c'est marron.
29/01/2013 à 15:35

ptiloulou

Je suis d'accord pour la feuille de la première. Et je trouve un peu dommage aussi que les seins soient flous. Sinon j'aime beaucoup la position dans la photo.
Sur la seconde, le cadrage me plait. On comprend mieux en voyant la statue dans son ensemble pourquoi la tête est coupée en haut.
La dernière me plait moins car le visage est tourné vers très peu d'espace, trop proche du bord. Ce qui pourtant ne me gène pas sur la première.
Le choix de PT me plait bien.
29/01/2013 à 18:07

xxxDarKLiGhTxxx

zuzual27 a écrit :

Le bokeh est joli. La feuille de la plante dans la premiere est un peu genante.Par contre ce n'est pas noir et blanc. Pour moi c'est marron.

merci pout ton retour.
effectivement je n'ai pas fais attention à cette feuille et il est vrai que l'on s'éloigne un peu du noir et blanc
29/01/2013 à 18:09

xxxDarKLiGhTxxx

ptiloulou a écrit :

Je suis d'accord pour la feuille de la première. Et je trouve un peu dommage aussi que les seins soient flous. Sinon j'aime beaucoup la position dans la photo.
Sur la seconde, le cadrage me plait. On comprend mieux en voyant la statue dans son ensemble pourquoi la tête est coupée en haut.
La dernière me plait moins car le visage est tourné vers très peu d'espace, trop proche du bord. Ce qui pourtant ne me gène pas sur la première.
Le choix de PT me plait bien.

merci pour ton retour…
Alors pour les seins flous c'est un partie pris mais j'aurai du fermer d'avantage sur une prise de vue afin que le visage et les seins soient nets.
Sur la dernière je voulais introduire une distance entre le sujet et la plante avec un surplus de lumière.