La photo est un jeu d'enfants…

16/12/2010 à 12:13

Laurent Vignon

Prise de vue au lac des montagnès (tarn-81)
16/12/2010 à 12:17

cece1508

Bonjour Laurent,

Sur ce forum, nous aimons bien les gens qui vont se présenter avant de poster des photos ou poser des questions.
C'est par ici.
C'est plus sympa et ça permet d'un peu mieux te connaitre.

Ensuite, je vais te donner un peu de lecture pour que tu vois bien l'esprit de notre forum :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Bonne lecture :)
16/12/2010 à 12:27

Cheesecake

J'aime bien l'idée, juste le cadrage, dommage que la balançoire soit coupée.

Peut-être qu'en augmentant ta vitesse tu pourrais essayer de faire la même mais en balançant réellement cette fois?

Bon c'est du boulot, mais je crois que ça mérite d'essayer =)!
20/12/2010 à 19:21

Laurent Vignon

[quote=cece1508]Bonjour Laurent,

Sur ce forum, nous aimons bien les gens qui vont se présenter avant de poster des photos ou poser des questions.
C'est par ici.
C'est plus sympa et ça permet d'un peu mieux te connaitre.

Ensuite, je vais te donner un peu de lecture pour que tu vois bien l'esprit de notre forum :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Bonne lecture :)[/quote]
ok je vais lire tous ca merci du conseil ! :)
20/12/2010 à 19:25

Laurent Vignon

[quote=Eubule]L'idée est bonne :)

Pourquoi en noir et blanc ?
Mauvais cadrage, bien sûr pour cacher la main qui tient la balançoire, mais mauvais cadrage quand même ;)
De plus les chaines ne sont pas tendues ce qui montre encore plus le côté factice de l'enfant invisible qui joue.
A ta place j'aurais opté pour deux fils de pêche pour mieux créer l'illusion ;)[/quote]

Bonjour ,
Pourquoi pas le noir et blanc ? ;)
En ce qui concerne la main qui tiens la balançoire il n'y en a pas la balançoire je l'ai mis en mouvement puis pris la photo pendant que celle ci balançait seule.
Les chaines ne sont pas tendu car celle ci est en train de redescendre et est au point haut du mouvement.
Ensuite j'aime prendre mes photos en une seule prise comme a l'époque ou je shootait en argentique .
merci pour ton avis !
A plus
20/12/2010 à 19:26

Laurent Vignon

[quote=Cheesecake]J'aime bien l'idée, juste le cadrage, dommage que la balançoire soit coupée.

Peut-être qu'en augmentant ta vitesse tu pourrais essayer de faire la même mais en balançant réellement cette fois?

Bon c'est du boulot, mais je crois que ça mérite d'essayer =)![/quote]

bonjour
comme je l'ai dit dans le post precedent la balancoire est en mouvement naturel ... :)
22/12/2010 à 12:31

black

bien sur l'idée d'une presence subjective donne une photo sympa,faut améliorer la technique et ca sera parfait.