La plage hors saison

28/01/2011 à 16:40

iokanaan

Un petit essai de post traitement n&b avec augmentation du contraste sur un cadrage à ma façon.

Bon, la mer est cramée, mais avec la pointe et l'arbre en clair obscur, je ne sais pas pourquoi, j'aime bien. :) Peut-être car ça donne une impression de froid hivernal (le vent était glacial)...

28/01/2011 à 17:31

Karine

La mer cramée ne me gène pas, et l'environnement pris est plutôt sympa ! Par contre, le cadrage je n'accroche pas trop, en fait nos yeux ne se reposent pas c'est même très difficile à lire. Mais ça donne aussi l'impression que l'eau va sortir de la photo en glissant sur la droite, c'est marrant.
28/01/2011 à 17:31

iokanaan

en fait j'ai voulu redresser ce pauvre pin qui courbe l'échine... ;)

mais j'aime moins en portrait. là, je dois filer au judo, mais dès que je reviens je la poste en portrait, on verra
29/01/2011 à 00:22

iokanaan

ça dépend, si je décide de lui donner pour titre "mal de mer", l'inclinaison est parfaite :lol: :lol:
29/01/2011 à 00:40

kikiiiii

LoOl.. il est vrai que "mal de mer" est pas mal parcque perso cette inclinaison retourne le bedon^^ (d'accord je sors... ;) )
Mais sinon j'aime beaucoup le N&B, et l'arbre en clair obscur.. vraiment tres joli...
29/01/2011 à 00:53

iokanaan

bon d'accord, je retournerai le shooter à l'horizontale dès que je le pourrai...
pffff :rolleyes:

vous êtes d'un académisme ... comment dire .... renversant. Brisons les conventions, que diable...

ps: karine, c'est vrai qu'on a l'impression que la mer se vide... :lol:
29/01/2011 à 05:46

MGI

C'est vrai ça : ce n'est pas la mer à boire quand même !
29/01/2011 à 09:13

Mezcalito

Le cadrage convient parfaitement si on est allongé sur le coté à regarder l'écran du pc de celui avec qui on dort.
29/01/2011 à 10:29

Mini-Renne

quelle belle photo, beau noir et blanc ...
mais j'ai l'impression d' être en pleine mer démontée et d'avoir le mal de mer ... :)
30/01/2011 à 21:47

iokanaan

@ MGI: mdr

@ Mezcalito: j'ai testé, c'est tout à fait vrai. D'ailleurs, c'était absolument l'effet recherché, c'est car je compte accrocher la photo face à une méridienne. Si si... je vous jure... comment ça vous ne me croyez pas? :D

@Mini-Renne: ah enfin! ;)