La promenade aux chaussures

19/06/2015 à 11:41

Edwarf

J'ai profité d'un weekend à Budapest pour me remettre un peu à la photo (d'autres suivront je pense).
Sur cette prise, il s'agit d'une toute partie des chaussures posées le long du Danube en hommage aux juifs fussilés à cet endroit durant la WWII. lls ont reçu l'ordre d'enlever leurs chaussures, et ont été abattus au bord de l'eau.

Niveau autocritique : je ne suis pas certain du traitement (j'ai un peu galéré) et le cadrage est un peu trop serré à droite.

Promenade des chaussures (budapest) by Edouard Desreumaux, sur Flickr
19/06/2015 à 21:40

cherpiedmainfroc

Je la trouve bien, le cadrage est pas mal, faut voir si tu as pris ton temps ou si tu as cadré vite fait ( c' est à dire, en gros, est-ce que tu connais cette paire de jambe ? :D )
20/06/2015 à 06:41

Bernard Boujot

L'histoire est dramatique et il est dommage que l'on ne le comprenne pas en regardant la photo.
Le N&B et la compo me conviennent.
20/06/2015 à 10:12

Edwarf

Merci à tous les 2 :
- Non cette paire de jambes m'est totalement inconnue (dommage, j'aurais aimé la connaitre)
- je suis d'accord avec toi sur l'aspect dramatique, j'ai d'autres prises de vue moins originales qui pourront plus le faire transparaitre je pense. Sur celle-ci; j'étais plus attiré pas le côté insolite.
28/06/2015 à 15:15

nat59

Bonjour,
La photo est agréable à regarder mais je reconnais ne pas comprendre le lien que tu as voulu crée entre ces charmantes jambes et les autres chaussures.