05/03/2016 à 21:50
un n&b sous LR uniquement…
mon but premier était de réusir à installer topaz et de m'exercer avec ce petit cliché, mais, après moult péripéties et plusieurs soirées à plancher sur l'installation de ce logiciel, j'ai juste réussi à planter plusieurs fois mon LR et finalement ce soir, il ne s'ouvre plus du tout…
06/03/2016 à 11:54
Apparemment, tu as un petit souci d'installation de B&W Effects. Pas bien grave, il te suffit d'aller désinstaller dans "Program files" les deux logiciels que tu as installés disposant chacun de son fichier "uninstall". Une fois ceci fait, tu ne devrais plus avoir de souci avec LR.
Ceci dit, pas mal du tout ton traitement noir et blanc avec LR.
J'ai pris un petit moment pour te concocter un petit tutoriel d'installation de B&W Effects associé à LR. L'installation est d'une simplicité biblique, comme tu pourras le voir en visionnant la vidéo. Il n'y a plus qu'à faire pareil. :)
Le
lien pour télécharger le petit tuto
06/03/2016 à 14:29
Bonjour,
Le PT n&b est top ! Un petit quelques chose de sur exp sur les cheveux de Madame. Concernant la composition, j'aurai préféré voir également le chien en mouvement devant sa propriétaire pour compléter la dynamique.
06/03/2016 à 18:12
@nath59 : merci pour ton passage… j’aurais préféré aussi une vision totale du petit chien, avoir le bon réflexe au bon moment
@silver_dot : merci pour le tuto :-y et si je n’arrive pas à débloquer LR je ferais une nouvelle installation ( PSP, lui, n’a pas subi de dommage suite à l’essai d’installation du plugin )
07/03/2016 à 16:19
Installation de B&W Effects réussie !
Au premier abord, ce plugin me plait, toute fois ne plus avoir l'histogramme en direct me dérange beaucoup…
J'ai repris l'original de mon cliché de la dame au petit chien pour un premier essai, c'est de loin pas gagné… En relisant vos commentaires sur vos travaux ( jihemme, phoyophil, silver_dot… ) je devine plus ou moins la logique de la marche à suivre sur ce logiciel. Si vous avez des petits trucs ou des conseils à partager, ce serait avec grand plaisir…
07/03/2016 à 17:31
thed a écrit :
Installation de B&W Effects réussie !
Au premier abord, ce plugin me plait, toute fois ne plus avoir l'histogramme en direct me dérange beaucoup…
Tu disposes de l'histogramme en direct dans B&W Effects, il te suffit de cliquer sur le bouton "Z" du petit menu discret en haut à gauche de la page :
Quant aux trucs et conseils, ça vient, j'y travaille.;)
07/03/2016 à 18:01
Une question bête @silver dot : on est bien d'accord que les zones 0 1 2… -> 10 en dessous de l'histo ne sont là que pour la visualisation ? Il n'est pas possible d'influer ( lum, contraste, usw… ) sur des zones sélectionnées indépendamment des autres.
Merci de ta réponse.
R.E
(En dehors de ça j'ai un souci entre Lightroom et El Capitan, ils ne s'aiment pas du tout, j'ai posté une question dans la rubrique light room.)
07/03/2016 à 18:16
Rian Eppt a écrit :
Une question bête @silver dot : on est bien d'accord que les zones 0 1 2… -> 10 en dessous de l'histo ne sont là que pour la visualisation ? Il n'est pas possible d'influer ( lum, contraste, usw… ) sur des zones sélectionnées indépendamment des autres.
(En dehors de ça j'ai un souci entre Lightroom et El Capitan, ils ne s'aiment pas du tout, j'ai posté une question dans la rubrique light room.)
C'est tout à fait ça.
De quelle version de LR s'agit-il ?
07/03/2016 à 18:33
Merci…
C'est le pack en évaluation PSP + LR CC, en vigueur en ce moment chez Adobe…Photoshop fonctionne sans problèmes. C'est comme ça que j'accède à Topaz.
Je n'ai pas trouvé la version LR6 anglaise à 14 euros et quelques…
R.E
07/03/2016 à 20:16
Commence déjà par désinstaller ton B&W Effects, télécharge sa version le plus récente sur le site de l'éditeur et installe cette dernière (en français).
Pour faire fonctionner le plugin, il te faudra télécharger et installer également Fusion Express, fantoche, comme tu peux le voir dans le petit tuto ci-dessus.