L3
Je me rappelle de l'instant avant de déclecncher et cette volonté de figer l'instant de la rencontre entre ce jeune homme en noir et cette femme plus dans la lumière.
Touche E recommandée ;)
par exemple les personnages ont un seul "pied qui touche le sol",
…
C'est des signes qui ne trompe pas…
Très beau cliché ! J adore la composition avec les répétitions sur les différents plans( les deux voitures, les personnages, les pieds relevés) ! Le contratse aussi , et bien sur l ambiance assez flippante ! Bravo
Au pemier abord, on n'aperçoit pas tous ces détails, qui ne sont quand même que le fait du hasard et sûrement pas celui de la volonté de L3
Tout cela me fait penser aux dissertations de mes années lycée, où il convenait de développer les pensées supposées de l'auteur d'une phrase. Je suis certain que ledit auteur n'avait jamais pensé le millième de ce que tous les élèves de France et de Navarre lui ont prêté comme cogitations.
Tout cela prouve qu'il ya plusieurs façons de lire une photo, très dépendante de sa propre réceptivité. Il n'y a donc pas de photo belle en soi; elle l'est à des degrés divers pour la subjectivité de chacun.
Bof. Tout le monde le savait ça. Je viens donc juste de ré-inventer l'eau chaude.
André
hé ho pourquoi on s'en prend à moi d'abord :(. André tu as raison je ne peut pas dire qu'elle est belle car j'imposerais un choix universel. Mais je ne voulais pas juste écrire "j'aime" et essayer de devellopper un peu, et faire comprendre a L3 pourquoi sa photo me parle. Aprés le hasard ou pas je m'en fou, ce qui m'interresse c'est la photo elle meme.
"Le goût est la faculté de juger ou d'apprécier un objet ou un mode de représentation par une satisfaction ou un déplaisir, indépendamment de tout intérêt. On appelle beau l'objet d'une telle représentation"
[quote="…"]hé ho pourquoi on s'en prend à moi d'abord :(. André tu as raison je ne peut pas dire qu'elle est belle car j'imposerais un choix universel. Mais je ne voulais pas juste écrire "j'aime" et essayer de devellopper un peu, et faire comprendre a L3 pourquoi sa photo me parle. Aprés le hasard ou pas je m'en fou, ce qui m'interresse c'est la photo elle meme.
"Le goût est la faculté de juger ou d'apprécier un objet ou un mode de représentation par une satisfaction ou un déplaisir, indépendamment de tout intérêt. On appelle beau l'objet d'une telle représentation"