La Rhune - Entre ciel et terre MAJ

04/05/2015 à 13:05

Waxme

Salut à tous,

Pendant notre périple, nous sommes allés au sommet de La Rhune, pic situé dans les Pyrénées Atlantiques… Une superbe vue et un lieu magique.

Je vous poste une première photo, d'autres à suivre :

04/05/2015 à 22:16

Waxme

merci @Flambidou !

04/05/2015 à 23:40

Canonier-62

Pour moi c’est tres bon, un symbole d’évasion….Bravo.
+-+-+-+
@lyonel, Tu pourrais développer ton commentaire histoire de me mettre en place la composition que tu imagine, car j’ai du mal a interpreter ton com.

05/05/2015 à 09:09

paced

En ce qui me concerne,  Juste  :-y  
05/05/2015 à 10:29

silver_dot

Ce ne serait pas plutôt Pleine Pastille (sujet complètement centré) ?
05/05/2015 à 10:30

silver_dot

Ce ne serait pas plutôt Pleine Pastille (sujet complètement centré) ?
05/05/2015 à 11:06

Waxme

Merci à tous pour vos retour, perso je n'ai pas compris non plus le terme "PP"… Post Prod peut être…

Ajout d'une nouvelle photo "house of stone"
05/05/2015 à 13:31

tolbiak

Je suis du même avis que les autres pour la seconde photo, les pierres auraient mérité d'être un peu plus lumineuses pour vraiment accrocher l'oeil. J'aime beaucoup la première, le ciel et le fond sont parfaitement rendus, denses et légèrement grumeleux. Par contre l'accentuation du vignettage sur l'avant plan me dérange un peu par son enfermement.
Néanmoins ta photo interroge, titille l'esprit et raconte son histoire. C'est cette émotion que je retiens au final !
05/05/2015 à 14:24

kingaa

bonjour,
je constate que tu es aussi très doué en paysage Waxme;), je comprend le sentiment de Lyonel pour la première, mais cela reste quand même une très belle tof, avec ce sujet intégré dans la composition. Tes NetB sont toujours aussi plaisants.
05/05/2015 à 17:44

Waxme

Merci @kingaa c'est très gentil !

J'entends toujours les critiques, mais la plupart du temps c'est volontaire (sauf quand vraiment j'ai la tête dans le guidon…)
Mes choix sont toujours assumés quant à mes traitements, même si j'utilise des logiciels de post traitement, c'est un choix assumé de ne pas traité point par point, mais sur l'ensemble de l'image. ça force à réfléchir différemment la prise de vue, mais c'est encore une logique différente.

MAJ photo "The Rock"

06/05/2015 à 09:09

Waxme

Merci ! une nouvelle photo : "Deux regards"
06/05/2015 à 12:54

Stef6

Salut Waxme, contente de revoir un de tes fils par ici :) !
Juste un petit détail sur la 1 (je crois que beaucoup de choses ont été dites) : peut être peux-tu revoir un peu le traitement sur le pantalon de la jeune femme, les deux traces blanches derrière ses cuisses attirent un peu l'oeil et ne sont pas hyper esthétiques (non, non, je ne fais pas ma reine du shopping :D ). Mais peut être que ça ferait une masse trop noire alors.
A bientôt !
06/05/2015 à 13:02

Waxme

@Stef6 merci beaucoup ! Ta remarque est pertinente, mais comme dit plus haut, je ne retouche mes photos que sur sa globalité, jamais point par point… ça m'oblige à penser à tout, il aurait fallu un pantalon uni, je suis d'accord avec toi ;-)

@Christophe68, merci beaucoup pour ce joli compliment !
08/05/2015 à 12:01

Waxme

@Vagabond, merci ! Je développe sous photoshop