27/11/2014 à 21:33
Alors que dire, qu'au départ j'ai été attiré par le coté reluisant de cette route sur laquelle le soleil se reflété et dénoté au milieu des champs encore vert.
Et puis ce côté disparu au fur et à mesure que je m'avancé sur celle ci afin d'en évincer tout élément parasite, pour laisser place à ceci.
27/11/2014 à 22:24
J'aime beaucoup ta photo, son cadrage et le traitement que tu en as fait. Les rares arbres le long du bitume, le ciel chargé juste ce qu'il faut, le reflet du soleil sur la route donnent une super ambiance. J'ai l'impression que tu as très bien su retranscrire sur ta photo le feeling que tu as ressenti en la prenant et ça se voit.
27/11/2014 à 22:50
D'accord avec Obama ! :-y
Le seul trucs qui me gene c'est l'aspect du soleil dans le ciel, ça fais un peu "grosse baisse des hautes lumière"…
Mais peu être pas, en tout cas, bien joué ! :)
28/11/2014 à 07:42
Je suis assez d'accord. La partie basse est superbe. Le ciel également sauf au niveau du soleil. Même problème que pour l'autre photo avec la brume sur le chemin. C'est cramé à ce niveau là. et ça attire trop l'oeil.
28/11/2014 à 08:29
Superbe. En passant de f/11 à f/16 voir f/22, tu aurait obtenu un soleil avec plus de rayons.
28/11/2014 à 09:05
Merci à vous
@jojosurf non pas de baisse de luminosité, justement là est peut-être le problème, j'aurais peut-être dû tenter histoire qu'il soit un peu moins pétant et plus dans les tons sépia.
@ptiloulou dure de ne pas cramé un soleil et rare sont les photos avec un soleil qui n'est pas cramé, cela dit je peux essayer de l'atténué un peu, ce que j'aurais dû faire en fait, je vais rectifier ça dans la journée.
@jldag oui et non, fermer plus pour plus de rayon pourquoi pas, mais à f/16 ou plus cela implique une perte de qualité, il y a donc un choix à faire, même si il est vrai que j'aurais préféré un soleil bien rond ou en étoile, faut dire aussi que ces nuages n'aident pas trop même si j'aime bien les nuages en paysage parfois ils m'enquiquinent.
28/11/2014 à 17:03
Voici une version avec le soleil atténuée et quelques points dans celui ci gommé.
14/12/2014 à 19:52
J'étais passée à côté de ce fil ! Très belle photo ! L'ambiance est vraiment bien retranscrite je trouve ! Étonnamment, j'en aime aussi le traitement sépia (je ne suis pas fan habituellement mais là, je trouve que le rendu est sympa.) ? !
Je préfère ta 2ème version, car c'est vrai que le soleil posait problème.
14/12/2014 à 21:24
Belle photo et je pense que ce n'était pas évident de faire un beau N&B avec :-y
14/12/2014 à 22:16
très belle photo - le cadrage est parfait !
15/12/2014 à 18:42
Merci à vous 3
@jesseb si en plus j'arrive à te faire aimer le sépia c'est vraiment top.