08/04/2019 à 19:29
Petit essai de nature morte, en NB. J'aime bien, je persisterai, en tentant de faire mieux… Dites moi si vous aimez aussi.
08/04/2019 à 20:14
tes noirs ne sont pas très denses
08/04/2019 à 20:17
Ben c'est un poivron, pas une aubergine ! Attention, la discussion risque de dériver vers des considérations légumières !
08/04/2019 à 23:25
Salut @ Bastia, je pense que le sujet n'est pas top pour le n/b, manque de contraste. Faut essayer avec un autre sujet et Poste nous un autre n/b avec un peu plus de contraste.
09/04/2019 à 09:49
Désolé mais je trouve que "NB = contrasté" est un dogme trop souvent lu ou entendu, et que j'aime enfreindre.
J'aime les NB aussi lorsqu'ils sont peu contrastés, parce que ça rend une impression.
Sinon pourquoi le low key et le high key ?
Mais bon, je sais que je vais m'attirer les foudres…
09/04/2019 à 11:32
non pas les foudres, on est d'accord, on a pas forcément besoin d'un contraste fort, tout peut être dans la nuance.
Par contre je pense que quand il y a du noir il doit être noir, et pareil pour le blanc.
je préfère ta seconde version qui est moins terne.
maintenant en gardant le sujet et la compo, tu dois pouvoir jouer avec l'éclairage pour sublimer un peu plus ta composition. Essayes plusieurs variantes de positionnement de ta/tes sources, je suis intéressé par le résultat.
09/04/2019 à 11:37
EloahnKAE a écrit :
non pas les foudres, on est d'accord, on a pas forcément besoin d'un contraste fort, tout peut être dans la nuance.
Par contre je pense que quand il y a du noir il doit être noir, et pareil pour le blanc.
je préfère ta seconde version qui est moins terne.
maintenant en gardant le sujet et la compo, tu dois pouvoir jouer avec l'éclairage pour sublimer un peu plus ta composition. Essayes plusieurs variantes de positionnement de ta/tes sources, je suis intéressé par le résultat.
Ouille… Le sujet a fini dans une sauce… Mais j'en retrouverai bien un autre aussi sexy :-)