La solitude… Dans un petit parc bordelais

26/05/2013 à 20:12

vega78

Bonjour,
Je soumets ce cliché tout récent à vos critiques.
J'ai essayé que l'image soit la plus lisible possible… J'ia donné le meilleur contraste sans cramer les blancs et j'ai un peu photoshopé pour enlever un élément parasite…
Merci de vos avis !

26/05/2013 à 20:37

Xan

J'aime bien l'instant qui est capturé et ça c'ext le principal. Le personnage est net. Cependant, Je ne suis pas fan de la disposition du sujet dans le décor. Trop excentré : C'est le chemin qui est mis en valeur. Mais ce n'est que l'opinion d'un photographe du dimanche (qui n'avait même pas son apareil avec lui aujourd'hui   :*)
Belle poto quoiqu'il en soit  :-y
26/05/2013 à 20:46

vega78

Xan a écrit :

J'aime bien l'instant qui est capturé et ça c'ext le principal. Le personnage est net. Cependant, Je ne suis pas fan de la disposition du sujet dans le décor. Trop excentré : C'est le chemin qui est mis en valeur. Mais ce n'est que l'opinion d'un photographe du dimanche (qui n'avait même pas son apareil avec lui aujourd'hui   :*)
Belle poto quoiqu'il en soit  :-y

J'ai pris la même photo mais cadrée différemment (format portrait toujours mais femme plus basse dans le cadre) mais les immeubles au fond devenaient apparents et l'eimpression de solitude moins présente. Je n'ai donc pas conservé le cliché (enfin si :*) au cas où)
pourquoi format portrait ? Sinon j'aurais eu tous les enfants qui jouaient à côté de la vieille dame dans le cadre :D
26/05/2013 à 20:55

Guest

C'est pour des présentations comme celle-ci que je t'ai dérangée par MP Vega  ;)

Un télégramme pour toi :
  • Droit à l'image, autorisation et réglement - STOP - C'est idiot je sais mais… - STOP -
  • Ton N&B J'adore - STOP -
  • La PDC et le PT L'arrière plan flou et gris Très bien adaptés -  STOP -

Je regrette
  • le trop grand espace au premier plan, tu peux couper 2 ou 3 cm
  • l'angle de prise de vue bien que je comprenne que tu l'aies gardé par discrétion…

Bref, continue comme ça :-y

26/05/2013 à 21:05

photodatie

Hello,
Tu avais cette possibilité :
Le banc est "posé" au bord d'une ligne de fuite qui délimite le chemin et l'herbe. Tu te place à hauteur du sujet à proximité, droite, sur, ou gauche de la ligne de fuite. Tu as alors également un arrière plan sur le parc je pense, en tout cas un bokeh sympa. tu choisis après la profondeur de champs que tu veux. Tu mets le personnage dans le point fort bas gauche, son regard est alors ouvert sur l'espace. Au format paysage bien évidemment
C'était une de certainement plusieurs possibilités. J'aime bien ton idée :).