01/12/2014 à 20:16
Bonsoir,
Ca fait un bail que je n'ai pas posté par ici… Même si je vous suis assidûment !
Pour certain c'est du classique. Mais pour moi qui ne suis pas parisienne, c'était un bon exercice que d'aller la photographier de nuit, la grande dame…
Je ne l'avais pas pensée en NB, mais finalement il s'est vite imposé. Je la soumets donc à vos avis éclairés, concernant la composition et le traitement.
Bonne soirée !
01/12/2014 à 20:37
Alors au premier coup d'œil ça m'a tout de suite plu malgré que je trouvais les noirs de chaque côté trop bouché, et puis finalement non ça lui va très bien car du coup ça permet au regard de ce focaliser et d'être emmené vers la tour.
Seul petite chose qui attire mon œil se sont les points blancs qui doivent certainement être des flares, je pense qu'ils mériteraient d'être tamponné.
01/12/2014 à 21:16
superbe ! sombre à souhait pour guider vers la Tour Eiffel uniquement avec les lampadaires. Et la prise de vue très basse accentue l'effet :-y
01/12/2014 à 21:27
Moi aussi, j'aime beaucoup ! L'allée de lumières convergeant vers ton sujet, elle guide vraiment notre regard vers la belle dame de fer ! Et le N&B lui va très bien !
01/12/2014 à 21:28
Très beau cliché ! Le N&B est somptueux !
01/12/2014 à 21:50
Merci beaucoup à vous tous ! :)
Effectivement shoube, ce sont bien des flares (qu'on voit bien sur l'originale, mais que j'ai un peu zappé une fois le nez collé sur le NB), merci de l'avoir relevé !
01/12/2014 à 22:40
Je suis d'accord avec les partapotes, cette photo est vraiment très belle, le NB lui va très bien !
01/12/2014 à 23:35
Voici une photo qui me donne envie de faire la même !
Bravo :)
02/12/2014 à 02:05
Je ne vais pas faire original, alors je plussoie les copains qui ont tous dit.
Tres belle photo :-y
02/12/2014 à 06:47
comme dis shoube le premier plan un peu trop bouché, un tout petit coup de flash duran tla pose aurait permis de débouché légèrement tout en continuant de nous montrer le chemin jusqu'au sommet.
Malgré ça, la photo est très bonne et le noir et blanc très bien
02/12/2014 à 08:25
Merci à vous tous ! Ca me fait bien plaisir que la photo vous plaise ! :)
LSH, je n'y ai absolument pas pensé au coup de flash, à vrai dire. Je pourrai tenter la prochaine fois ;)
Bonne journée !
02/12/2014 à 08:29
Juviline a écrit :
Merci à vous tous ! Ca me fait bien plaisir que la photo vous plaise ! :)
LSH, je n'y ai absolument pas pensé au coup de flash, à vrai dire. Je pourrai tenter la prochaine fois ;)
Bonne journée !
Je te rassures, je n'y aurais peut-être pas non plus penser en étant sur place. C'est le but de la critique, faire penser des choses aux autres auxquelles on aurait pu ne pas penser soit m^me sur le moment
02/12/2014 à 20:27
LSH a écrit :
[quote="Juviline"]Merci à vous tous ! Ca me fait bien plaisir que la photo vous plaise ! :)
Bonne journée !
Je te rassures, je n'y aurais peut-être pas non plus penser en étant sur place. C'est le but de la critique, faire penser des choses aux autres auxquelles on aurait pu ne pas penser soit m^me sur le moment[/quote]
Et je t'en remercie ! :)
02/12/2014 à 23:51
Superbe ! Les étoiles brillent avec cette grande dame de fer !
03/12/2014 à 11:08
Merci !
Noctua, je voulais bien fermer pour avoir les lumières des lampadaires en étoiles. J'ai une prise à f/16, effectivement, les étoiles sont les mêmes. Sur l'original, la qualité est quasiment identique. Mais le halo formé par le spot (je ne sais pas s'il a un nom…) de la Tour Eiffel est moins joli. Merci pour les conseils en tous cas ! :)
03/12/2014 à 18:18
Merci pour ton passage Lyonel !