La vache et l'enfant

21/09/2013 à 19:29

Lckf42

Je vous propose un cliché traité en noir et blanc, je regrette d'avoir coupé l'enfant, j'avais focalisé sur l'animal…

22/09/2013 à 10:44

CharlieJ

Beau moment capturé ! C'est vrai, un peu dommage pour l'enfant coupé, mais bon ça va, c'est juste un petit bout :)
22/09/2013 à 10:45

KaëL

Salut Lckf42 !  
J'aime bien ton cliché.
Tout d'abord parce que ton noir et blanc est très bon (enfin, selon moi en tous cas). Tes noirs sont profonds, et tes blancs sont éclatants, sans pour autant que les uns tuent le détails, ou que les autres brûlent la photo. 
Ensuite, la profondeur de champ et le bokeh sont très bien maîtrisés. L'enfant au premier est flou juste ce qu'il faut, j'aime beaucoup.
Question cadrage, il est vrai que le cou de la vache (à gauche) pourrait être plus court, ce qui laisserai la place à l'enfant d'entrer pleinement dans la photo. Mais en tout état de cause, la composition actuelle de la photo ne me choque pas. Même, elle me plaît bien.
A mon humble avis, tu n'as pas trop de regrets à avoir ! ;-)
22/09/2013 à 17:02

Lckf42

Merci pour vos avis, pour la compo j'ai légèrement recadré en supprimant une partie du ciel et à gauche, afin que l’œil de la vache se retrouve sur un point de force.
22/09/2013 à 18:20

Antoinette

didi_921 a écrit :

Très belle photo pour moi aussi :) joli moment, noir etr blanc nikel, bravo :)

Pareil.
J'aime beaucoup la PDC ! Et pour la petite tête coupée, ce n'est pas si gênant d'autant plus qu'il s'agit d'une photo prise sur l'instant.
22/09/2013 à 22:14

sonia

Ton noir et blanc est très beau, j'aimerai en être là au niveau de mes résultats. L'instant immortalisé est très chouette, bravo pour cette belle image !
24/09/2013 à 16:48

photomate

Je n'ai rien de plus à rajouter que nos camarades.
C'est très bon pour moi aussi, le noir et blanc et selon moi parfait.
Juste un peu dommage pour la tête du gamin mais çà passe quand même.
24/09/2013 à 17:07

Lckf42

Merci à tous, content que ça vous plaise ! ;)
24/09/2013 à 18:52

maria

j'aime beaucoup ta photo
très réussi même si l'enfant est légèrement coupé 
24/09/2013 à 21:57

Northman

le noir et blanc, c'est bien vu et le bokeh est pas trop fort ni trop faible pareil vue, la scene se détache bien du fond. 
Et tant pis pour l'enfant si il est coupé, ok ça aurait pu être un petit plus mais c'est pas tellement dérangeant. 
02/10/2013 à 15:26

Ryki

Personnellement, le cadrage de l'enfant ne me gêne pas. L'important dans ta composition est la netteté de la main et l'expression de la vache, ce qui est parfaitement réussi.

Je confirme que le traitement noir et blanc est redoutable d'efficacité, ça rend l'instant bien plus dynamique qu'il n'y paraît.

Si j'avais un regret, bien que le choix du bokey soit adapté, c'est la 2ème vache qui vient un peu "parasiter" la beauté de l'ensemble. Faut bien critiquer un peu ;).
03/10/2013 à 18:26

Lckf42

Merci pour les com, effectivement la vache en arrière plan gène, pas évident à gérer ces bestioles ! lol !