La Vallée des Usine de Thiers

24/10/2013 à 21:58

Northman

Bonsoir a tous (oui la c'est le soir)
voici une usine de la Vallée des Usine a Thiers, la photo à été faites pendant les vacances,  
elle a subit un redressement des perspective, un recadrage et un passage en NB avec ajustement des niveaux (ou courbes)
La Vallée des Usines, est donc la vallée de la Durolle, qui se situe au pied de la ville de Thiers,
Thiers est considéré comme la capitale Française de la fabrication de couteaux, les usines étaient situés sur la Durolle et utilisaient l'énergie de la rivière pour faire tourner l'usine, avec l'industrialisation grandissante et l'amélioration des techniques de fabrication, les usines ont fermé ou se sont déplacé, et il reste maintenant une plus ou moins friche (terrain de jeu pour les amateur d'urbex :)) qu'il est possible de visiter a pied 

voici la photo je vous laisse le soins de commenter 

25/10/2013 à 08:41

BrestirOgBrak

Mes yeux ne savent pas trop sur quoi s'attarder dans ta photo : l'image est séparée en 2, à gauche une rivière cramée, à droite un bout de bâtiment (qui ma foi semble être fort intéressant). N'y avait-il pas moyen de plus focaliser l'attention sur le bâtiment ?
25/10/2013 à 22:23

Northman

merci pour ton avis
le fait d'avoir cramé l'eau est voulu, car je voulais retransmettre une ambiance, j'ai pas voulu faire un truc super lissé 
mais peut être est-ce mal réalisé 
25/10/2013 à 22:29

Seaflow

Lol, j'avais pas vu que c'était de l'eau :-f
25/10/2013 à 22:30

Northman

Seaflow a écrit :

Lol, j'avais pas vu que c'était de l'eau :-f

c'est du Whisky  :D
25/10/2013 à 22:30

cortomaltese91

Le N&B me plait bien, je trouve que le sujet est… l'ensemble de la photo, il y a une atmosphère.
25/10/2013 à 22:41

Stef6

tu étais dans l'eau ?
25/10/2013 à 22:49

Northman

merci pour ton retour @Cortomaltèse91
sinon non je n'eéais pas dans l'eau, j'avais repérer un endroit ou l'on pouvait descendre au bord de la rivière sur un chemin en béton.