15/10/2013 à 09:25
Bonjour à tous !
On dit qu'une photo doit raconter une histoire… Ce que j'aime à cette photo, c'est qu'elle permet d'offrir le début d'une histoire, que chacun peut interpréter et compléter soi-même…
Est-ce que ça le fait pour vous aussi ?
25/10/2013 à 08:49
Pas pour moi, désolé… :(
Je trouve cette photo graphiquement trop "simpliste", mas ce n'est que mon avis…
25/10/2013 à 09:38
Pour raconter une histoire, il faut une ambiance. Au vu du titre, je m'attendais à qq chose de plus sombre.
Voila ce que j'aurai fait, si je peux me permettre :*)
Recadrer la photo en enlevant la partie blanche du haut, le petit coin noir en bas à gauche et une partie du mur de droite pour garder un format "classique". Sinon on tombe dans du panoramique.
Ensuite faire un traitement drak en augmentant au maximum la clarté (c'est le nom du bouton sous lightroom, je ne sais pas sur d'autres logiciels) pour faire ressortir tous les détails et les aspérités des murs et du sol. Peut être en N&B.
Et pour renforcer l'idée qu'il y a qq chose après le virage, peut être renverser le conne de signalisation.
Évidemment là l'histoire est déjà plus orientée horreur, suspense, film noir… Et c'est ce que j'aurais fait. Mais pas ce que tu as voulu faire j'imagine.
Disons que comme elle est là, cette photo ne me parle pas. Après loin de moi l'idée de changer le sens de ton image. J'espère que tu comprends ce que je veux dire :-t