La vie c'est comme… (Technique mixte : argentique/feutre)

22/03/2013 à 14:57

levarwest

Bonjour voici une petite photo qui aura certainement des petites soeurs, j'ai déjà fait ce genre d'exercice en numérique une fois (d'illustrer une photo par une citation), mais également de dessiner des textes sur une photo (pour mon projet 52 par exemple). Mais là j'ai eu envie d'avoir une démarche un peu plus "artistique" si je puis dire. En mélangeant de la photo argentique avec de la peinture, du feutre, ou autre…

Un jour dans le métro assez tard, j'ai vu les gens sortir a chaque arrêt assez rapidement, de retour de vacances je me suis demandé pourquoi ces gens a cet heure là, continuaient de courir alors que moi je restais là assis, ça m'a rappelé une citation que je j'avais déjà entendu. J'ai donc sorti mon agentique, fait 2 clichés et un développement plus tard j'ai décidé de l'illustrer.

Appareil : Zorki 4
Pellicule : Kodak Tri-X 400iso
Objectif : Jupiter 8 - 50 mm f2

22/03/2013 à 15:22

Billy

J'ai vu le titre du post, je l'ai ouvert en filant directement voir l'image, que j'ai trouvé très sympa et je suis donc allée voir qui l'avait fait… T'en a pas marre de faire des trucs chouettes Levar ?

J'aime beaucoup l'ambiance, le rendu de la typo sur le montage (quelle belle écriture !) et l'idée générale ! Le fait que la photo soit penchée est très probablement une bonne idée car cela facilite la lecture.
22/03/2013 à 17:49

levarwest

Oui pour une fois qu'il y a pas ma tête sur une photo on est pas habitué :) Merci beaucoup pour ton commentaire car c'est vrai que comme ça change de ce que je fais habituellement j'ai presque pas de retour ni de recule, mais content que ça plaise quand même. Pour le fait que ça soit penché, j'avais 2 photos sur la pélicule une droite et celle ci, et c'est vrai que celle ci donne un peu plus de dynamisme et surtout comme tu l'a souligné, de lisibilité. Merci pour ton passage et ton retour  :-y
22/03/2013 à 20:04

altahine

Ah, chouette une nouvelle photo hors 52, et en plus elle aura sûrement des ptites soeurs, quelle bonne nouvelle ! Que dis-je, excellente nouvelle (ça m'en fait deux aujourd'hui, c'est cool) ! ;)

J'aime beaucoup ce N&B argentique, j'adore la citation et j'aime beaucoup l'écriture au feutre. Comment tu fais pour écrire aussi régulièrement, tu quadrilles ta feuille ? Pour le côté penché de la photo, ça m'a d'abord "accroché (écorché ?)" l'oeil quelques secondes, et puis finalement comme Blly j'ai trouvé ce petit tilt bienvenu, il m'évoque les secousses du métro (et de la vie ?) et la hâte incessante des "parisiens".

Bien fichu. Je m'en ferais volontiers une affiche. :)
23/03/2013 à 17:40

levarwest

Alta : merci beaucoup pour ce gentil message. J'espère qu'il y en aura d'autres la (les ?) prochaine(s) je pousserai le vis à développer en assez grand format et d'écrire directement sur la photo au Posca blanc. La, la partie texte est ajouté sur la photo. Effectivement Je cadrille un tout petit peu juste les axes ou je ne veux pas aller. Je vais déjà réfléchir à la prochaine. 

Filterbox : oui c'est un très bel appareil et j'espère le dernier en argentique car c'est tellement peu chère pour l'objet que ça représente que je me laisserai tenter des que j'en croise un. Mais la sûr les 3 je vais peut être en revendre un qui fait double emploie. Enfin on verra. Merci pour ton passage et message ;)
26/03/2013 à 11:35

levarwest

ah bon ? je regardais un Olympus moi ?
pour le SP35, j'ai lancé une recherche sur leboncoin, il y en a un a 40e avec des petits réglages a éffectuer et un a 150e avec une belle housse :)

Le seul Olympus il me semble que je regarde est en numérique :)

29/03/2013 à 14:09

levarwest

filterbox a écrit :

C'est l'OMD en numérique8-)   

Je sais bien :) je pense qu'un jour je vais le louer une journée pour savoir ce que je fais, en attendant je garde mon 1100D.

29/03/2013 à 14:11

levarwest

Comme mis dans un autre post concernant la numérisation de vos films grace a un Reflex je vous met le fichier qui m'a permis d'imprimer cette photo puis d'écrire dessus.