14/11/2013 à 09:03
Je vous mets sur le fil de la critique une photo que j'ai posté hier (mercredi 13 novembre pour ceux qui veulent suivre ;) ) qui suscité des commentaires pour la plupart de bon aloi dans mon travail photographique, et certains moins enchantés (mais que je prends en ligne de compte, ne croyez pas le contraire…)
Voici donc une prise du Lac d'Annecy en pose longue, soumise à vos crituques les plus aiguisées mais toujours constructives
14/11/2013 à 10:30
Ça me fait exactement la même impression que Ouioui. Sinon c'est un très beau cliché :)
14/11/2013 à 11:06
ouiouiphoto a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de bande claire qui traverse l'image de bas en haut :-t. C'est jolie autrement :-y
Ben maintenant je ne vois que ca :-f
Sinon, j'aime bien, la compo est agréable et la pose bien gérer :)
14/11/2013 à 11:43
Histoire de chipoter sur cette superbe photo. Les 2 points noirs en arrière plan cassent légèrement la lecture et mériteraient d'être retirés pour accentuer le côté "zen" de l'ensemble. :-y
14/11/2013 à 12:03
j'avais pas vu cette bande avant qu'elle soit évoquée… Cliché magnifique !
14/11/2013 à 17:06
merci à tous pour votre passage, et ls commentaires qui vont avec sont ceux que j'attendais concernant la bande plus claire. J'ai cette même foutue impression mais… lorsque je zoome même à 100% il n'y a rien. Et dixit mon photographe imprimeur "c'est un effet d'optique" qui pourrait être dû à l'effet très foncé du ponton et les parties claires de l'image entre ces poteaux et qui fait que notre oeil décide de les prolonger…
La morale ? il ne faut même plus croire ce que l'on voit… mais à qui se fier alors ?
14/11/2013 à 21:59
Je dois avoir un souci, je ne vois pas la bande :-t
Belle photo, la compo est bien pensée.
15/11/2013 à 06:38
Merci Antoinette,
pour la bande, pas de souci, apparemment les femmes ne la voit pas (la mienne c'est pareil :-s), c'est en fait un effet d'optique, j'ai essayer de la faire apparaitre en modifiant contraste, luminosité et autres à fond, mais elle n'apparait pas. Tant mieux cela m'arrange qu'elle ne soit que fictive
15/11/2013 à 08:07
la photo est très belle ! Je vois aussi la bande depuis que ouioui la évoquée.
15/11/2013 à 08:57
LSH a écrit :
c'est en fait un effet d'optique,
Je pense aussij'aurais parfois tendance à voir une bande noire,
Je vous dirais dès que je l'aurais fait agrandir, en tirage