27/11/2011 à 13:19
bonjour a tous et toutes !
voila mon probleme
j'aime assez bien cette photo de ma fille sur ce lampadaire mais comme l'arriére plan ne me plait pas, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour ne garder qu'un fond blanc comme le ciel et éffacé ainsi la maison , la rue et le trottoir !
merci de votre réponse et bon dimanche a vous tous !
mykl
27/11/2011 à 13:31
ok merci pour l'info ! je retente !
27/11/2011 à 13:36
trop grand ce coup ci ! bon je persévére et j e pense que je vais reussir !
27/11/2011 à 21:05
juste que photofiltre ! donc je sais meme pas si je peux faire ce que je veux avec ca !
27/11/2011 à 23:09
mykl a écrit :
juste que photofiltre ! donc je sais meme pas si je peux faire ce que je veux avec ca !
j'utilise photofiltre uniquement pour modifier la taille et réduire le poid car c'est le logiciel le plus pratique pour cette manip, enfin du moins je trouve, tu es très chanceuse au contraire ;)
mode d'emploi : tu glisse ta photo sur photofiltre, résultat le logiciel s'ouvre avec ta photo dedans, tu fais un clique droit sur ta photo, clique sur "taille de l'image" là tu verra la taille réelle de ta photo, tu clique sur le chiffre le plus grand (cela va dépendre si ta photo est cadré en portrait ou en paysage) et à la place tu mets 800, l'autre chiffre se transformera en proportion, tu cliques sur "ok" puis tu enregistres ta photo (n'oublies pas de conserver une copie original car une fois la taille réduite on ne peux pas revenir en arrière) pour enregistrer : clique droit, "enregistrer" et là tu verras une barre de compression et un bouton "aperçu", tu cliques sur l'apperçu et si la taille dépasse les 200ko il faut déscendre la barre de compression. Après plusieurs essais ça te prendras bien moins de temps à faire tout ça qu'à lire mon message.
27/11/2011 à 23:16
Lol Davmer… tu n'as pas compris ce que voulais mylk !
Sinon, je n'ai plus photofiltre, mais je pense que c'est possible… vais chercher ça… ;)
edit : bon je suppose qu'il n'y à pas la plume sur Pfiltre pour détouré ? tu devrais pouvoir le faire avec l'outil "lasso" mais c'est moins précis (à moins d'y passer du temps), et une fois la demoiselle détouré, la mettre sur un fond noir ou autres…
(si tu veux tu peux voir différente façon pour détouré en cherchant sur google ;) )
28/11/2011 à 16:29
Txiki_Aingeru a écrit :
Lol Davmer… tu n'as pas compris ce que voulais mylk !
:)voilà ce que cest que lire entre les lignes, ça m'apprendra, j'ai mis du temps à taper tout ça en plus :D
28/11/2011 à 21:48
hihi, t'inquiète pas, ça m'arrive souvent aussi lol :D
04/12/2011 à 21:11
merci de vos réponses mais finalement un pote va s'en occuper ! ce sera mieux je pense !
merci a tous de vous etre penchés sur la question !