L'Arche de PEROUGES village médiéval

18/12/2012 à 12:56

Henry

Pérouges.
Accrochée sur une petite croupe du plateau de la Dombes, la cité de Pérouges est enfermée dans une ellipse de verdure masquant ses remparts. Ses petites ruelles pavées, avec sa gargouille centrale, son vieux puits, son pressoir à écureuil, son église-forteresse, ses maisons pittoresques, ses boutiques à éventaires et à enseignes évocatrices ; son atelier de tisserands ainsi que son lieur de livres, nous transportent en plein Moyen-âge".

18/12/2012 à 13:02

teuxy

Quelle magnifique petite ville que Perouges…
Cette photo me renvoie plein de souvenir de diner en amoureux ( je sais pas si tu connais l'hostellerie du vieux perouges Henry, mais c'est juste délicieux et servi par du personnel en tenue médiévale)

En ce qui concerne la photo, je la trouve "fermée", je sais pas trop comment dire :s

18/12/2012 à 13:22

Henry

Teuxy >> Merci , j'ai déjeuné à l'auberge du Coq , c'était plus que moyen :|
18/12/2012 à 13:27

Henry

La porte d'entrée

18/12/2012 à 19:07

piero

Salut Henry,

J'aime bien la pdv de la 1 mais je trouve que le n&b ne lui convient pas. Ce n'est pas facile à expliquer, disons que la photo est monotone avec ce traitement. Il ne fait pas ressortir les textures de la pierre, car finalement, on ne voit que ça sur la photo. Je dirais que pour conserver ton traitement il manque quelques éléments, par exemple des plantes sur les murs, des nuages dans le ciel, une enseigne… peu importe mais quelquechose, et ce quelquechose pourrait tout simplement être la couleur de la pierre que l'on devine chaleureuse sur ce type de bâtiment. Je ne suis pas sûr de me faire comprendre  :-t.
La 2 me parle beaucoup plus. Cette porte a beaucoup de style et s'intègre bien dans l'environnement (le sol et les murs). Ici le n&b convient parfaitement.
18/12/2012 à 19:51

Henry

Piero >> Merci , pour te faire plaisir ! Je te l'envoie en couleur ;)

18/12/2012 à 20:27

piero

A mon avis, c'est beaucoup mieux en couleur, dommage que le ciel soit si blanc. Belle pdv.
18/12/2012 à 20:32

Henry

Merci , le ciel est blanc car il pleuvait un peu donc tout grisatre :-t