16/01/2014 à 23:28
Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette image et ce que cela vous évoque. Je vous parlerai plus tard ce qui nous a conduit à faire cette pose, je ne dis pour l'instant rien pour n'influencer personne ;)
Merci d'avance
17/01/2014 à 08:49
pour ce qui est de la photo, je trouve la femme un peu loin. Ou alors l'angle pas adéquat. En te décalant un peu vers ta gauche, tu aurai pu mettre sa tête sur une partie moins chargée de l'arrière plan. Ce qui me gêne, c'est que le personnage ne ressort pas très bien sur le fond. Peut être le fond est-il trop net.
Sinon sa position par rapport au train et son attitude me plaisent. La valise un peu à l'écart aussi. Le N&B est beau.
17/01/2014 à 14:17
Pour tout de dire, ça ne m'évoque pas grand chose. Et le titre encore moins.
Je suis comme ptiloulou, la fille est un peu paumé dans l'image.
Point positif j'aime bien ton NB
17/01/2014 à 17:45
Mouais… je n'étais moi même pas bien convaincu, très loin par rapport à ce que je voulais faire. L'idée de base était une vieille photo de Marc Riboud où l'on voit un homme qui semble vouloir partir avec un train qui ne partira jamais (le wagon est posé sur des rails coupés) une expo sans doute. Je n'ai pas pu me placer comme je le souhaitais, il y avait beaucoup d'éléments parasites… et cette pluie qui n'allait pas tarder à nous tomber dessus… bref ça marche pas toujours comme on le souhaite, je suis déjà bien content d'avoir à peu près réussi plusieurs photos sur cette séance. Merci pour vos retours :)
Marc Riboud
18/01/2014 à 11:44
davmer56 a écrit :
Mouais… je n'étais moi même pas bien convaincu, très loin par rapport à ce que je voulais faire. L'idée de base était une vieille photo de Marc Riboud où l'on voit un homme qui semble vouloir partir avec un train qui ne partira jamais (le wagon est posé sur des rails coupés) une expo sans doute.
Sais-tu ce qu'est ce wagon posé là sur juste une section de rails ? Qui aurait voulu partir avec ce genre de train pour une destination sans retour vers l'ombre et le brouillard ?
Ce n'est que contraint et forcé qu'on devait prendre ce genre de train…
Il s'agit tout simplement d'un wagon conservé et exposé par devoir de mémoire, d'un train de déportation à Drancy.
18/01/2014 à 13:17
Je ne savais pas… Merci pour l'info, voilà ce qui donne un tout autre sens à cette photo.