L'attente c'est long c'est bien trop long seconde vision

12/05/2012 à 23:21

diabolo

Je cherchais un nom à mon fil sur le nb et je me suis permis de plagier le nom du fil de mon prédécesseur puisque le thème pourrait être le même.

Un passager isolé en transit comme moi un soir à l'aéroport.
J’ai beaucoup apprécié la luminosité particulière de l'endroit et l’expression de solitude, de fatigue et d'ennui qui se dégageait de cette personne qui devait me ressembler…

13/05/2012 à 00:47

Steacy_06

J'aime bien le traitement en N&B, je l'aurai vu peut être un peu moins contrasté, ce n'est que mon avis.
C'est vrai que la pose de l'homme laisse à penser qu'il s'ennuie mortellement !

Et petite question pour info perso :
Tu lui as forcément demander la permission de publier la photo, mais avant ça, comment as tu " approché " cet homme ?
Parce que moi je n'ai pas le courage d'aller demander aux gens si je peux les photographier :*) et je ne trouve pas forcément les mots pour les aborder.
13/05/2012 à 12:03

manuwork

celle ci est très sympa peut etre un poil trop sombre mais le coup d'oeil est là.
13/05/2012 à 12:52

EloahnKAE

Petit exercice avec les membres de la MJC hier, c'était atelier architecture, comme il faisait beau balade en ville. oui mais voilà, cet atelier je l'ai fait à l'identique l'année dernière, donc j'ai emarqué un petit groupe et à trois atelier portrait.

on a aborder les gens dans la rue, dans les boutiques :

"bonjour, nous sommes membres du club photo de la MJC, et eaujourd'hui pour nous c'est exercice portrait, accepteriez vous de nous accorder un peu de votre temps et de poser pour nous ? parce que vous 
- êtes super craquante, et si je n'étais pas casé, je serais amoureux (euh non, ça c'est une blague :p)
- je trouve que vous avez un petit quelque chose qui sortirait super bien en photo
- j'adore votre look
- j'adore votre tenue.

si vous me laisser une adresse mail, un compte facebook ou autre, je vous fais parvenir les fichiers HD
Et si à l'occasion ça vous interresse, de poser en studio n'hésitez pas, on cherche à progresser dans ce dommaine, et donc on offre les clichés en échange des poses :p

2 flops (un vent, et un non catégorique voire même agressif, mais le conjoint de la dame c'est excusé de son aggressivité en voyant qu'on prenait le non avec le sourire et sans plus insister que ça, et il nous a expliquer qu'ils avaient un sainte horreur des photos) mais une dizaine de personnes on joué le jeu, une demoiselle s'inscrira l'année prochaine, un couple et une charmante jeune femme sont interressées pour collaborer.

tout ça pour dire que c'est dur mais ça vaut le coup, bon il y a aussi le petit vieux en mal d'attention avec qui on a discutré 3/4 d'heures, mais c'était sympa quand même (super instructif ce qu'il nous disait, mais du coup coincé sur place :p)
13/05/2012 à 12:59

raymoulad

Beau n/b pour moi…on ressent bien la solitude du voyageur !
14/05/2012 à 03:27

7ns

Bien sympa bien composé, l'ambiance est là
14/05/2012 à 19:46

diabolo

je suis cependant désolé de vous faire subir la perte de qualité de l'image en raison du taux de compression très important.
ci dessous un crop de l'image d'origine.

15/05/2012 à 16:29

davmer56

diabolo a écrit :

je suis cependant désolé de vous faire subir la perte de qualité de l'image en raison du taux de compression très important.
ci dessous un crop de l'image d'origine.



pourquoi tu nous montre ça ? J'ai peut être raté un épisode hein je ne lit pas entre les lignes ;)
J'adore cette image (la première hein pas le crop)
15/05/2012 à 16:30

davmer56

a oui j'ai compris :) oui oui on imagine bien que ton original est de meilleur qualité, c'est pareil pour tout le monde
15/05/2012 à 17:59

diabolo

pas compliqué.
j'expliquais sur la photo du jour d'hier que je suis en train de tester un plugin photoshop qui s'appelle silver effex qui me demande bien moins de temps et donne de meilleurs resultats que travailler directement sous photoshop via le calque de reglage nb.
et le crop en est une illustration et la photo dont il est tiré aussi…
voir dans la photo du jour d'hier.
15/05/2012 à 18:52

davmer56

diabolo a écrit :

pas compliqué.
j'expliquais sur la photo du jour d'hier que je suis en train de tester un plugin photoshop qui s'appelle silver effex qui me demande bien moins de temps et donne de meilleurs resultats que travailler directement sous photoshop via le calque de reglage nb.
et le crop en est une illustration et la photo dont il est tiré aussi…
voir dans la photo du jour d'hier.


ok ;)