L'attente, la recherche, les retrouvailles

08/12/2012 à 00:34

Riri

Retour en Corée pour moi, le temps de trop courte vacances.

Il fait super froid, ça caille, ça pique, ça neige, ça gèle mais de quoi me plaindrais-je pour des vacances, c'est le temps le plus photogénique à mon gout ^^

Bref une petite série pour commencer les choses comme il faut ( ?), sur l'attente de ces derniers mois avant de revenir chercher mon modèle favori.

Tache un peu difficile puisque le but était de montrer le paysage en lui laissant toute son importance, donc d'inclure les personnages (moi essentiellement) sans qu'ils ne soient le point d'orgue de l'image, mais sans faire cheveux dans la soupe non plus.

J'espère que ça vous donnera un bon petit aperçu de ma chère Corée ^^

Critiques welcome

Pour le matos :

Un trepied, un canon EOS 1dmk2n, un objectif Sigma 24-70 EX DG Macro, et des mitaines (surement l'élément clef de ses prises de vues ^^)

1

2

3

4

5

6

7

08/12/2012 à 11:18

beef

J'aime cette série, avex un noi & blanc très bien géré.
08/12/2012 à 13:09

Henry

Suberbe série et photos hors du commun , le noir et blanc est top :-y
09/12/2012 à 13:15

Riri

Merci à tous les deux ;)

Content que la série vous plaise.
09/12/2012 à 15:00

twu

Très belle serie, belle lumière, compo superbes, j'aime beaucoup le contraste, etc. N/B super !
Juste pour la dernière, autant la jeune fille a droite est intéressante sur la photo, autant le bonhomme a gauche gache un peu, en coupant la fenêtre.
09/12/2012 à 23:17

Varg

Un peu trop de photos d'un coup pour détailler, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ! Le personnage (toi) ajoute vraiment qqch à ces photos, j'adore la mise en scène :-y
10/12/2012 à 13:07

Riri

@varg Merci
@twu Je comprends ton point de vue sur la derniere mais je ne le partage pas. Le bonhomme (moi) ferme l'image pour diriger la lumiere, et le regard vers la jeune fille (ma copine). Sans cela il y aurait un espace vide et blanc qui accaparait le regard beaucoup plus encore. Je defend mon choix de construction de l'image, mais c'est vrai qu'une composition en triangle entre les points lumineux de l'image aurait pu donner un resultat interessant.
10/12/2012 à 13:54

manuwork

très belle série, très beau noir et blanc.

dans la 1ere ton personnage (toi) fait vraiment bizarre, un peu manequin en plastic.

celle avec le toit, le côté bancal me gène un peu.

sinon j'adore l'ambiance qui ressort de cette série. et dans la dernière c'est quoi exactement dans la pièce ?