Le Belem - Dernier trois mâts français

02/07/2012 à 21:24

Alexshots

Bien le bonsoir braves gens,

Oui je sais, suis pas beaucoup là, mais pas taper quand même :D !
Non pas que je sois moins active côté photo, bien contraire, je n'arrête pas mais bon voilà… la vie, les choses, les gens… bref…
La dernière fois, je vous avais emmené à bord du Sinbad, bateau humanitaire restauré avec beaucoup d'amour et de patience; ce soir, ce sera à bord du Belem, dernier trois mâts français dont le port d'attache est à Nantes (Filterbox, si tu me lis). Cependant, il passe assez régulièrement par le port de Bordeaux.
Je ne vais pas vous présenter ce "fameux trois mâts", mais plutôt des détails. Ma pratique du moment est un travail sur le Noir et Blanc…
Je vous propose donc 3 photos de ces détails prises le week end dernier.

A vot' bon coeur m'ssieurs-dames…

1 /

2 /

3 /

02/07/2012 à 21:27

Kylian

J'aime beaucoup la première et la troisième  :)
Tes N&B paraissent encore un peu gris, il faudrait peut-être augmenter un peu le contraste.
Pour la première, la compo est superbe. Si on voulait chipoter (mais alors vraiment), on pourrait dire que le soleil aurait été mieux derrière le mât.
Ça reste quand même une très jolie série !   :P
02/07/2012 à 21:36

Matayo

La #1 et #3 pour moi aussi !
Bien que le soleil est exactement ou il faut pour moi pour la premiere.
La #2 est un peu "plate"…
Peut etre qu'avec une ouverture au max pour avoir un beau bokeh, et en decentrant le sujet principale, l'ensemble de ta compo y gagnerai…

Par contre je vais etre cash, le pt N&B est trop fade.
Il faut boosté les contrastes !

Allez, reprend la #1 et retravaille tout ca !
03/07/2012 à 15:55

soso974

j'aime beaucoups la 1ere, c'est trés original !
les 2 autres effectivement c'est un peu plat a mon gout
03/07/2012 à 20:24

Alexshots

Allez… je m'y repenche donc :P !
Merci pour vos avis !
03/07/2012 à 20:28

tifouille

Coucou,

J'aime beaucoup la 1 avec le soleil, c'est top ! la 2 n'a pas une PDV avantageuse je trouve et j'aime bien la 3, classique mais ça fonctionne toujours ce genre de cliché ;)

Sinon, pour l'ensemble ça manque effectivement de contraste. J'ai hâte de les voir retravaillées ;)
03/07/2012 à 21:50

Babe

Pour moi la 1 sort du lot, avec un beau flare. Par contre je trouve aussi le traitement un peu terne
03/07/2012 à 22:33

paced

Ma préférée la 1  :D