Le bord de la route

17/06/2013 à 21:12

Lckf42

Sur cette photo je voulais donner une impression de vague dans le fond, j'ai donc fait la map sur la rembarde au premier plan et j'ai ouvert pour avoir un flou sur l'arrière plan. Mais quelque chose me gène, trop de flou ou une map trop proche, je ne voit pas trop…

17/06/2013 à 21:59

SamaZ

Bonsoir,

J'ai eu aussi cette sensation sur certaines de mes photos dans le même genre. J'en suis arrivé à la conclusion suivante => pas de sujet ou d'idée directrice clairs. Ou pas assez minimaliste pour être graphique.

Ton N&B me plait, la texture de la rambarde ressort bien, on voit la route partir au loin (peut-être pas assez), ton ciel ressort bien et amène quelque chose, le fil de téléphone, la rambarde et la route se rejoignant c'est sympa mais pourtant çà marche que moyennement. Je dirais que c'est pas du paysage car il y a trop de flou, donc on est plutôt dans la photo conceptuelle. Et là, elle ne me semble pas assez simple pour être percutante (par exemple la peinture de la route attire l'oeil mais vole la vedette à la rambarde). Je ne sais pas si j'ai été très clair. N'hésites pas si tu as mal compris certaines choses.
17/06/2013 à 22:28

cortomaltese91

ça me fait un peu penser à une image de sténopé… pas désagréable, c'est juste la compo qui me géne, encore que…
18/06/2013 à 10:59

Bettyblue18

Je suis d'accord avec SamaZ, on est à l'intersection entre une photo minimaliste (mais pas assez flou) et une photo de paysage avec une belle ligne directrice (mais trop flou)…
Toutefois, je trouve que tu t'en sort bien, et l'effet final me convient ! ;)
18/06/2013 à 12:03

Yom73

Je pense qu'avec un cycliste ou un piéton qui s'éloigne dans le flou, ça aurait complètement changé la photo.
18/06/2013 à 19:16

Lckf42

Merci à tous pour les commentaires, effectivement il manque peut être un personnage pour donner de l'intérêt. Pour faire quelque chose de plus minimaliste n y aurait il pas fallu que je cadre différement ?
18/06/2013 à 21:44

SamaZ

Peut-être en t'avancant d'une centaine de metres de manière à être dans la ligne droite. A gauche le petit bois, au milieu la route et sa rambarde et à droite le talus mais je ne suis pas certain du rendu final.