Le British Museum essais en NB

03/05/2012 à 09:04

diabolo

Bonjour Pose partageurs.
Toujours dans mes essais pour améliorer ma technique en NB numeriques quelques exemples de tentatives reprises sous Photoshop.
Remarques et conseils sont les bienvenus…
Photos prises hier par temps maussade…londonien.

03/05/2012 à 09:05

diabolo

la verrière 2
03/05/2012 à 09:06

diabolo

la verrière 3
la photo est visible sur la rubrique photo du jour.j'ai dépassé le cota. Désolé…
03/05/2012 à 09:38

Damien_D

J'aime beaucoup cette endroit pour y avoir était une fois ! je n'avais pas mon APN et j'ai bien regretté !
tes PDV sont sympa mais je pense qu'avec un peu de hauteur ça serai encore mieux, si tu as l'occasion d'y retourner !

regarde celle ci par exemple : ici

le N&B est bien géré je trouve, cela fait bien resortir la structure du toit, pour moi il faut juste améliorer la compo, car sur la 1 il n'y a pas vraiment de sujet et sur la 2 je trouve le lion un peu trop bord cadre.
03/05/2012 à 10:03

diabolo

merci Damien D pour tes observations.
je dors en face du BM et l'entrée est gratuite. donc tu penses…
J'ai remarqué une photo excellente similaire a celle que tu me proposes qui est dans les prospectus du musé.
Elle est prise d'une niche accessible au public.
j'ai préféré proposer qque chose de plus personnel vu que la reference existe déja et bien meilleure que la mienne.En plus mon tirage est largement moins bon en raison de mon manque de competences techniques.
encore merci.
03/05/2012 à 10:09

Damien_D

Je comprends tout à fait !
essaye d'autres angles de vue, mais détache bien le sujet des bords du cadre et place les sur les points fort.
Je me rappelle de très beaux escaliers…
tu peux aussi travailler sur le mouvement, avec des photos en pose longue, genre 1seconde ou 2 secondes, tu fermes ton diaph au max, iso 100, sur trépied (je ne sais pas si tu as le droit) ou alors sur une marche ou comme ça. un peu comme la photo du métro que j'ai présenté il y a quelques temps…

en tout cas tu as un super terrain de jeu à Londres !
03/05/2012 à 16:22

tifouille

J'aime beaucoup la 1, j'adore le graphisme de cette verrière. Sur la 2, je trouve que c'est un peu surchargé dans le bas de la photo. Et la 3 fait partie de mes "coups de coeur" du jour donc voilou :) J'ai eu envie de lever la tête quand j'ai vu tes photos, mon regard est tout de suite monté sur cette verrière ;)
03/05/2012 à 21:10

diabolo

merci Tifouille de ton commentaire.
je suis heureux de t'entendre dire que mes photos te donnent envie de lever la tete car c'est exactement le sentiment que j'ai eu en arrivant dans ce hall gigantesque donc quelque part j'ai rempli ma tache.
Sinon Damien j'ai effectivement un mini pied manfroto bien pratique sauf qu'il n'est guère haut.
cet aprem je suis retourné au musée pour copier la fameuse photo mais j'ai pas l'optique necessaire.
il me faudrait un 10 12 mm car j'ai un capteur aps.
j'ai tenté plusieurs vues contiguees mais a main levée car mon mini  pied n'est pas assez haut
resultat pas top
sinon j'ai d'autres images prises ailleurs…
04/05/2012 à 09:57

vimo

belles images et bon nb :-y
04/05/2012 à 20:44

CloNeverland

Luminosité parfaite !
Bravo !
20/05/2012 à 23:35

diabolo

Donc une dernière image reconstituée a partir de 3 clichés pris à main levée et assemblés par PT.

23/05/2012 à 10:06

SuShY**

Très bon ce pano ! Bien joué !
23/05/2012 à 19:08

diabolo

merci à toutes et tous pour vos commentaires.
je tache de m'ameliorer en nb que je trouve de plus en plus sympa meme si cela me demande pas mal d'effort.
23/05/2012 à 19:25

Damien_D

superbe ! bravo ! ;-)
23/05/2012 à 19:56

diabolo

deux derniers clichés sur le meme thème.
j'ai déjà posté l'un sur la photo du jour de mémoire.






23/05/2012 à 20:18

Babe

Le Pano et les 2 dernières me sembble bcp plus interressantes en terme de composition. Très sympa, le N&B colle bien. 
23/05/2012 à 21:49

tifouille

Eh bien, j'aime toujours autant le PT que tu fais, pour moi ton B&W fonctionne super bien à chaque coup. Sur l'avant dernière image y'a un petit bout de bâtiment en bas à droit qui jure un peu avec le reste de la compo je trouve mais sinon, quel bel endroit ! Et tu le met bien en valeur je trouve ;)
24/05/2012 à 01:15

SuShY**

Pour moi le pano et l'avant dernière : au top !