Le cadenas qui tient la porte…

23/10/2014 à 23:09

Diogène

Voilà une photo que j'ai prise lors d'une sortie à la campagne…
A la base, l'idée était de tester le piqué de mon tamron 70-200 à pleine ouverture (objectif acheté d'occasion peu de temps avant) puis, avec ce N&B, j'ai décidé d'essayer de transmettre une sensation de solitude, d'abandon, de "désertitude".
J'ai bidouillé pas mal sous LR et Silver Efex : est-ce que ma photo arrive à faire passer un peu le message ou pas du tout ? Peut-être avec la touche E…
Merci à vous !

24/10/2014 à 08:50

Sangua

Bonjour,

1/ La photo me donne l'impression d'être à l'envers.

2/ De plus je n'ai aucune sensation de solitude ni d'abandon. Le désert c'est vaste et uniforme et là ton cadrage serré n'est pas adapté au sentiment que tu veux transmettre.
Ton sujet prend trop d'espace dans la photo pour un sentiment d'abandon et ton arrière plan est trop chargé pour retranscrire un désert.
Autrement le traitement est sympa.
24/10/2014 à 18:37

Diogène

Merci Sangua et OuiOui de vous être arrêtés sur ma photo ! Je prends en compte vos remarques pour ce qui est du sentiment d'abandon.
J'y arriverai, j'y arriverai… un jour ! :D
04/11/2014 à 21:21

nedone

Oui, je l'ai regardé "à l'envers" aussi. L'arrière-plan me semble trop présent pour une impression de solitude.
04/11/2014 à 21:57

Diogène

Merci pour ton passage nedone.
Décidément, les avis sont unanimes… pour ce qui est de la sensation de "à l'envers", suite au commentaire de Sangua, j'avais bien essayé de retourner la photo => c'est moi qui avait alors l'impression qu'il y avait un problème (il faut dire que je connais l'orientation réelle du cadenas, qui est bien celle de ma photo). Du coup, j'ai laissé tomber et… je suis passé à une autre photo !