Le canal de Vienne

08/12/2013 à 12:43

patmode

pour ma première photo ici j ai choisi cette vue de Vienne

merci d avance pour vos commentaires et critiques

08/12/2013 à 13:05

shoube

Pour moi c'est réussi tant au niveau traitement que prise de vue elle même.
Mais j'ai une question, pourquoi ces exifs  ? 1/1000s, f/2, 8 et 1400iso.
08/12/2013 à 13:33

silver_dot

Bon traitement et composition. Par contre, je ne m'explique pas le pourquoi de ce paramétrage vitesse/ouverture ?
08/12/2013 à 13:37

jmk

+1, pour les paramètres, je comprends pas trop. Le noir et blanc est un poil grisouille pour moi. (Blanc pas assez marqué).
08/12/2013 à 13:44

JojoSurf

J'aime beaucoup ! :)
Et je m'en fiche des paramètres ! Tant qu'il ont créé une belle photo comme sa ! ;)
08/12/2013 à 21:46

patmode

merci a vous

les iso sont haut car les conditions de lumière etaient tres mauvaise
ouverture 2.8 pour éviter de descendre la vitesse trop bas et avoir un risque de flou de bouger

08/12/2013 à 23:11

Stef6

Je la trouve tout aussi belle que nette cette photo. Bravo.
08/12/2013 à 23:35

shoube

Ce n'est donc pas dans un but artistique (je parle des réglages) mais bien afin de réussir la photo que tu as réglé ton boîtier ainsi.
Donc si je comprend la démarche et la résume, tu as ouvert à fond de manière à avoir une vitesse élevé ceci afin d’éviter le flou de bougé.
Tu as aussi augmenté les iso afin d'augmenter la sensibilité de ton capteur à la lumière (ce qui au passage ta permis d'avoir une vitesse plus élevé).
Bien, tu étais à 70mm ce qui veux dire que ta vitesse mini avant un risque de flou de bougé est de 1/80s (puisque boitier à capteur FF pas de conversion comme avec les APS-C et si tu as une stabilisation tu peux même descendre encore une peu), donc 1/1000s tu avais de la marge avant le flou de bougé.
Du coup en baissant ta vitesse, tu augmentais la quantité de lumière qui arrive au capteur, tu pouvais alors baisser tes iso et ainsi avoir moins de risque de bruit (même si je suis conscient que ton boîtier le gère plutôt bien) et par là même tu aurais même pus peut être te permettre de fermer un peu plus si tu le désirais.
Attention cela n’enlève rien à la qualité de ta photo, c’était juste que je trouvais bizarre ces réglages et qu'il est toujours bon de savoir pourquoi l'auteur à fait ce choix plutôt qu'un autre.
09/12/2013 à 10:52

patmode

tu as tout bien résumé hihihi