31/07/2013 à 18:42
Voici deux photos qui datent d'un moment déja, je les aime bien malgré pas mal de défauts que j'ai appris a voir depuis, quels sont vos avis ?
Nikon D3100, 1/60s, F/4
Nikon D3100, 1/1s, F/5.6
31/07/2013 à 18:44
le cadrage est bien meilleur sur la seconde mais je la trouve trop sombre :)
01/08/2013 à 19:32
Bonsoir,
Puisque tu demandes, pour la 1ère, je dirais qu'il aurait fallu faire la netteté sur l'oeil du chat, plutôt que sur son pelage et mettre + d'espace en direction de son regard.
Pour la 2e, oui, il aurait fallu aussi faire le point sur les yeux. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il a été fait sur son nez…puis après, post-traiter ta photo, en augmentant l'exposition…et enfin, jouer sur le contraste, les noirs, les blancs…pour trouver enfin ce qui te semble mieux.
Je commence moi aussi, à voir tous mes défauts sur mes photos et les premières que j'ai faite me font souvent sourire…En photo, on apprend tous les jours…
A bientôt et bonnes photos !
Lucy / Corinne
01/08/2013 à 19:44
Salut,
Ben sur la 1, je le vois net l'oeil…, sur la 2, comme ils sont sombre, j'ai du mal à distinguer.
Mais les 2 me plaisent, on y ressent la douceur du pelage, moi qui n'ai plus de chat, ça me donne envie de tendre les bras pour le câliner.
01/08/2013 à 22:36
Merci pour vos commentaires :)
Je le vois aussi net l'oeil sur la 1ere photo, je suis d'accord qu'il aurait fallu laisser plus d'espace au regard (les moustaches sont coupés d'ailleurs)
Je retravaillerai le traitement
02/08/2013 à 15:37
Je me rallie à ce qui est dit, néanmoins je préfère la deux.