13/03/2016 à 15:03
Suite aux commentaires que j'ai reçu sur la PdJ, je vous propose un NB retravaillé pour donner une ambiance plus "sombre".
Je ne sais pas si ce n'est pas trop :-t
CameraNIKON D70s
13/03/2016 à 16:18
Bonjour
Ok pour le côté dramatique du ciel : un peu poussée mais pourquoi pas. Par contre la composition, si ton sujet est le palais de justice pour laisser une telle place au plan d'eau ?
13/03/2016 à 17:26
Très belle image. J'adore le reflet du palais dans l'eau ! Bien contrastée. J'aime beaucoup
13/03/2016 à 17:35
Hello,
As-tu fait un hdr car on dirait ce genre d'effet sur le bâtiment et le personnage sur le banc ?
j'aime ce reflet aussi.
je pense que tu es allé au bout de ta vision de la chose, c'est chouette. je ne vois pas quoi dire, après ce ne serait juste qu'une affaire de goût.
13/03/2016 à 18:07
Pour moi ça passe plutôt bien.
Par contre la petite dominante magenta par endroit c'est voulu ou juste un défaut du traitement ? .
13/03/2016 à 18:58
Je ne suis pas fan de l'effet "HDR", mais c'est une question de goût.
Pour le reste, je trouve que c'est plutôt bien réalisé, cohérent et effectivement le reflet est très bien rendu.
13/03/2016 à 21:27
Merci beaucoup à tous pour vos retours. Ca fait plaisir d'en avoir autant.
Pour répondre aux questions :
@nat59 : c'était pour le reflet
@Stef6 : non, ce n'est pas du HDR (je n'en ai jamais fait d'ailleurs) c'est juste le PT un peu poussé qui donne cet effet.
@Shoube : c'est un défaut du traitement qui apparait après le passage sous B&W effect :-t
13/03/2016 à 23:41
As-tu essayé de repasser ta photo dans toshop ou lr et de jouer avec la saturation, teinte ou autre ?
14/03/2016 à 17:06
Bonjour,
belle image, très signifiante :-y
Moi qui aime les symétries quasi pharaoniques, je l'aurais bien vue pile en face du bâtiment avec les bords du bassin affleurants pile les côtés de l'image. Mais j'ai sans doute un esprit trop "carré".
Pour les reflets magenta, peut-être n'as-tu pas réinitialisé (tout à fait en bas à droite) B&W effect avant de travailler ton image, auquel cas il a pu garder un vieux reste d'un preset. Si tu pars d'un preset (pour ma part je n'en ai encore jamais trouver un qui me plaise), il te suffit de décocher l'onglet filtres couleur et de garder les autres réglages.
Mais peut-être que tout ça tu le sais déjà…
R.E
14/03/2016 à 22:01
Merci @Rian eppt pour ton retour et tes conseils qui vont bien me servir car je tâtonne bcp dans mon utilisation de b&w effect (je l'ai depuis quelque temps mais je l'utilisais très peu faute de vraiment savoir m'en servir, un des conseils de @silver_dot m'a permis de comprendre 2-3 choses et donc j'essaie de m'y remettre)
@shoube : je me suis rendue compte du changement de colorimétrie une fois de retour dans LR surtout quand je touchais au curseur ombres.