Le cimetière (photo du défis du mois)

01/02/2012 à 20:36

shoube

Voici la photo que j’ai présenté au défis du mois sur l’arrivé, j’avais eu une autre idée mais la météo m'a empêché de la réalisé, en revanche la météo ma permis de réalisé celle-ci.
J’ai pris l’eau d’ailleurs le jour de la PDV.
Alors c’est un HDR en 3 photos, puis j’ai tout passé dans toshop pour effacé un panneau "accès interdit aux chiens", un petit coup de densité +, puis passage dans Bworks pour le passage en N&B, pour finir un petit vignetage réalisé dans Ligthroom (ouai-je sais pourquoi tant de changement de logiciel).
Enfin voila le résultat qui me plait bien personnellement.

01/02/2012 à 20:48

beef

Merci pour l'explication. 
01/02/2012 à 22:30

SuShY**

beef a écrit :

Merci pour l'explication. 

+1  :D
01/02/2012 à 23:11

shoube

Mais de rien, je même en train de me dire que j'aurais du peut être mettre la version HDR couleur d'origine, mais y aurait pas fallu que je soit dans cette section.
02/02/2012 à 09:06

Naturali

Jolie et glauque. C'est une réussite.
02/02/2012 à 09:11

manuwork

shoube, en fait j'avais eu la même idée pour l'arrivée mais pas eu le temps de prendre cette photo.
merci pour tes explications.
jolie photo.
02/02/2012 à 10:35

shoube

Merci à vous tous.
02/02/2012 à 10:50

levarwest

C'est très sympa je trouve que le hdr en noir et blanc fonctionne toujours très bien comparé a une version couleur qui du coup parrait souvent assez irréaliste. là c'est une belle reussite, je crois que c'est la 1ere photo du genre que je vois de toi en plus.
02/02/2012 à 13:40

Riri

J'aime beaucoup ta compo. Il y a quand meme une petite ambiance irrealiste qui vient surement du traitement HDR, mais c'est pas deplaisant, ca donne un effet decor de film des annees 30. Bref, j'aime.
02/02/2012 à 14:41

paced

Il faudra quant même un jour que travaille sur le HDR… :P   :-t
02/02/2012 à 16:38

shoube

Merci à vous 3
@levar c’est vrai que je fais rarement ce type de PDV mais ça fait partie de mes résolutions de l’année, enfin au niveau N&B, vais tenté d’en faire un peu plus.
@riri pas sur, le HDR est assez léger (j’aime pas trop les HDR poussé) mais le traitement lui à apporté un petit plus.

Je vais ouvrir un topic finalement dans ‘vos retouches’ avec la version HDR d’origine, HDR retouché et N&b.

PS :levar il me semble que tu utilise se type de flash si tu peu passé pour conseiller :http://www.posepartage.fr/forum/petites-annonces-achat-et-vente/vds-yn-560-flash-speedlite-canon-neuf-55,fil-21950.html  merci
05/02/2012 à 12:27

hoogaarten

belle photo pour moi aussi. juste pour chipoter, les fils électriques ne gènent un peu.
05/02/2012 à 12:48

shoube

Merci hoogaarten, j’ai tendance à dire et faire, que si il y a des câbles tant pis je les laisse, pour la simple et bonne raison qu’ils existent malheureusement et font donc partie du paysage, même si cela n’est pas des plus esthétique j’en convient.
Maintenant dans le cas présent, il est vrai que quitte à faire un PT où je fait disparaître un panneau, j’aurais pus poussé le visse plus loin et virer les fils électriques, je vais voir ce que je peu faire.
05/02/2012 à 18:25

eycromon

cette photo est vraiment bien sympa, et le noir et blanc accentue bien ce côté " vide" ( grand coup de coeur pour le brouillard en arriere plan qui , pour le coup est bien resortie et donne vraiment un effet intérésant )
06/02/2012 à 19:26

shoube

Merci eycromon, pour le brouillard de souvenir ce n'en était pas, c’était l'averse qui m'arrivé dessus, j’étais déjà en train de me prendre quelques gouttes au moment de la PDV, après je me suis sauvé.
12/02/2012 à 10:43

ReM

j'aime bien le rendu global
mais surtout merci à shoube car j'ai découvert grace à ce post les outils "mediachance" qui m'ont l'air tout à fait intéressants ;)
12/02/2012 à 16:55

shoube

Merci à toi ReM, les autres outil sont payant aussi, celui ci est gratuit et dépanne bien.
13/02/2012 à 13:24

StormyDream

C'est vraiment dommage pour les fils électriques, parce que le reste est absolument magnifique. Quel bon rendu !
13/02/2012 à 16:05

shoube

Merci stormydream, j'ai pas encore pris le temps de refaire une version avec les câbles en moins.
15/02/2012 à 23:25

shoube

Merci tichadou, le HDR puis N&b c'st une première pour moi, le N&b c'est mes débuts dans cette discipline.