22/05/2016 à 21:09
Hello, voici un essai en noir et blanc d'un portrait que je trouve assez expressif…quant au traitement, vos avis m'indiqueront ce qui va ou ne vas pas !
Merci d'avance
Un cow-boy pensif
22/05/2016 à 22:53
Joli portrait effectivement. Ton traitement N&B me convient assez. Il n'y a que le regard que est un peu voilé par les lunettes. Perso je renforcerais ce regard par une courbe de tonalité en S limité aux lunettes
Pour te donner une idée du résultat :
23/05/2016 à 07:20
@ijdag : merci pour ta suggestion, les yeux ressortent mieux avec ta correction
25/05/2016 à 12:12
Bonjour Nicky,
Avec un sujet comme ça, à mon sens, il ne faut pas hésiter à pousser le traitement pour renforcer le côté "cow boy buriné"…
Voici une proposition avec des noirs renforcés et des gammas poussés…
Beau portrait en tout cas :-y
25/05/2016 à 22:09
[quote=Rian Eppt]Bonjour Nicky,
Avec un sujet comme ça, à mon sens, il ne faut pas hésiter à pousser le traitement pour renforcer le côté "cow boy buriné"…
Voici une proposition avec des noirs renforcés et des gammas poussés…
Beau portrait en tout cas :-y
[/quote]
Merci à toi vraiment bien ce traitement pour ce portrait… merci beaucoup
27/05/2016 à 22:23
Un deuxième essai portrait du cow-boy
29/05/2016 à 17:56
J'aurais été tenté de donner davantage de peps au cowboy dans la première photo mais bon, si ça choque, j'en reviens à du plus classique, en prenant soin de ne surtout pas accentuer.;)
01/06/2016 à 09:43
oh le pauvre ! quand même une accentuation si forte ne lui fait pas honneur !
02/06/2016 à 10:31
Krisprolls a écrit :
oh le pauvre ! quand même une accentuation si forte ne lui fait pas honneur !
Tu as raison, il est lait comme cela, trop d'accentuation tue le personnage
Merci Krisprolls, mon époux est plus beau et même très beau avec une forte personnalité, mais là on a poussé le bouchon trop loin !
02/06/2016 à 17:50
Bonjour,
Moi, je n'y connais rien, mais la proposition de Rian Eppt me plaît énormément.
D'ordinaire, j'aime beaucoup les propositions de Silver Dot, notamment en architecture, avec des noirs profonds et des textures bien visibles. Mais sur ce portrait, sans être choquant, je trouve les traits forcés, sauf pour la chemise dont on pourrait presque toucher le fil. Ce que j'en dis n'engage que moi, évidemment
Le travail de jidag est une solution intéressante mais peut-être aurait-il fallu le limiter aux yeux, et pas au contenu des luettes : la peau s'y trouve alors trop claire, à mon goût
Et pour finir, le portrait avec cette pose est une réussite, ce me semble
-
André
02/06/2016 à 19:13
[quote=Andre_33]Bonjour,
Moi, je n'y connais rien, mais la proposition de Rian Eppt me plaît énormément.
D'ordinaire, j'aime beaucoup le spropositions de Silver Dot, notamment en architecture, avec des noirs profonds et des textures bien visibles. Mais sur ce portrait, sans être choquant, je trouve les traits forcés, sauf pour la chemise dont on pourrait presque toucher le fil. Ce que j'en dis n'engage que moi, évidemment
Le travail de jidag est une solution intéressante mais peut-être aurait-il fallu le limiter aux yeux, et pas au contenu des lumettes : la peau s'y trouve alors trop claire, à mon goût
Et pour finir, le portrait avec cette pose est une réussite, ce me semble
-
André
[/quote]
Merci André pour ton analyse judicieuses
04/06/2016 à 07:46
@ Silver dot. J'aimerais que tu enlèves ta photo ratée, merci