Le fantôme de l'Hôtel Meurice
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Le fantôme de l'Hôtel Meurice
04/12/2014 à 07:07
J'ai bien aimé le rendu du passage impromptu de ce passant au moment où je prenais ma photo.
Et vous, vous en pensez quoi ? !
04/12/2014 à 08:32
Bonjour Jessy,
Très sympa ce fantôme….j’aime beaucoup l’idée, ca permet a la photo d’acquérir une certain dynamique……bien vu.
(focal 20mm tu as un nouveau caillou, je n’ai jamais remarque ce focal dans tes post….mais ce n’est peut-être qu’un manque d’attention de ma part).
04/12/2014 à 10:10
Merci pour ton passage Rudy !
Bien vu pour la focale ! En fait, j'ai le 17-40 f/4 série L de chez Canon depuis quelque temps mais je l'ai peu utilisé jusqu'à présent. Et ce jour-là, j'ai décidé de faire toutes mes photos avec lui ! Faut que je me force ! ;)
04/12/2014 à 12:22
C'est moi ou le carrelage devant la porte n'est pas bien centré ? lol
J'avoue que c'est bien le seul détail qui me gène car il y a un peu de perspective avec la porte. Mais bien vue pour le reste ! ;)
04/12/2014 à 13:54
Hello jesseb78,
De bien chouettes photos que tu nous proposes en ce moment !
As-tu corrigé les défauts de ton objectif en PT, automatiquement ou manuellement, car j'ai une légère impression de distorsion mais peut être sont-ce mes yeux ou le cadrage…
A+ !
04/12/2014 à 15:44
@manud59 et Ouiouiphoto : effectivement, le rond n'est pas pile en face de la porte mais je n'ai pas eu le temps de refaire la mosaïque avant de faire ma photo ! ;) Désolée les gars ! :D
@stef6 : il ne me semble pas avoir fait de correction d'objectif sur celle-là mais je ne l'affirmerais pas ? ! :-t
04/12/2014 à 15:48
Je me dis que peut être il faudrait que tu essaies (si tu es avec lightroom c'est très simple)
04/12/2014 à 16:04
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à voir ces trucs ? ! J'ai réellement un problème pour ce genre de choses : je suis incapable de voir les distorsions, ou si je dois corriger une verticale ou une horizontale (dans les corrections d'objectif j'entends). C'est grave docteur ? ! :P
Elle est où cette "distorsion très visible" ?
04/12/2014 à 16:09
Ouf ! Ce ne sont donc pas mes yeux ! Merci ouioui !
Ecoute, j'ai le même problème que toi. Mais à force de corriger quasi à chaque fois désormais, mes yeux commencent à s'habituer, tu vois (bon, après je ne corrige pas si ça ne me plaît pas mais ça c'est une autre histoire, au moins je fais le test).
A+ !
04/12/2014 à 16:10
Sur le linteau aussi, si tu regardes attentivement tu verras comme une espèce de légère courbe vers le haut.
04/12/2014 à 17:33
Ouuuhhh quels chipoteurs ces deux là :-f :D :D. Te laisses pas faire Jesseb, et refais moi vite cette mosaïque STP. Bon elle me plait bien cette photo par le dynamisme apporté par ctte silhouette, mais par contre un peu plus déçu par le titre/teasing. J'attend maintenant la vrai photo du fantôme qui hante les couloirs de cet hôtel;). Allez je sors vite…
04/12/2014 à 17:37
J'avoue avoir vue aussi cette déformation, la porte est bombé.
Si tu veut sous DXO c'est encore plus facile à corriger ! :P
04/12/2014 à 18:53
Même avis que Kingaa ! Rien que des jaloux pinailleurs ! Bombée ! Bombée ! Pourquoi pas tordue aussi ! Elle est très bien ta photo ! Méme le gars un peu… flou, je l'aime bien ! Et c'est un expert qui te le dit !
04/12/2014 à 19:20
Moi z'aussi, histoire de causer :)
04/12/2014 à 20:31
Ok, ok, ne vous battez pas, dès demain, j'essaierai de régler son sort à cette distorsion ! Si j'y arrive ? !
Et sinon, j'suis étonnée, personne n'a remarqué le pied coupé ? ! La mosaïque, oui ; la distorsion de la porte, oui ; mais pas le pied coupé ? ! :-s
04/12/2014 à 20:45
Maintenant que tu le dis…;) :D :D.
04/12/2014 à 21:50
Il ne m'avais pas plus choqué que ça, cette foutue porte détournait trop mon regard :-s
Maintenant je ne vois plus que ça ! Vraiment moche cette photo, pourquoi n'a t-elle pas été censuré ? :-f
04/12/2014 à 23:23
manud59 a écrit :
Il ne m'avais pas plus choqué que ça, cette foutue porte détournait trop mon regard :-s
Maintenant je ne vois plus que ça ! Vraiment moche cette photo, pourquoi n'a t-elle pas été censuré ? :-f
;)
04/12/2014 à 23:25
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jesseb78"]
mais pas le pied coupé ? ! :-s
Parce que dans ce cas la c'est normal car il rentre dans l'image. C'est même plutôt une bonne chose. Cela accentue l'effet. C'est pour cela que je ne l'ai pas souligné car tu penses bien que je l'avais remarqué ;)[/quote]
Mouais ? ! :-i
-
Mais tant mieux si ça ne choque pas car j'avoue que je me suis posé la question (mais pas de la distorison en revanche ! :D).