Le froid et la glace nous laissent quelques suprise

16/03/2018 à 19:06

Gogi

Bonsoir
Le 8 mars dernier j'avais posté une photo (dans la PDJ) en couleur avec pour titre bulles dans la glace. Et comme depuis quelques temps j'essais de m'initié a la retouche, je vous propose donc un premier essais avec cette photo convertie en N&B. Merci par avance pour vos avis. 
Coincer la bulle en N&B

Bonne soirée a tous et a +

18/03/2018 à 19:44

trophy

Désolé, pas emballé par ce n&b.
Mais tu as raison d'essayer et d'autres auront probablement un avis très différent du mien.
tu devrais mettre la couleur en dessous que l'on puisse comparer
19/03/2018 à 20:41

Gogi

Bonsoir
trophy, voila comme demandé la même en couleur (c'est l'originale)

Bonne soirée.

19/03/2018 à 21:34

trophy

on comprends mieux en couleurs, mais…je ne suis pas certain que cette photo se prêtait bien à ce type d'exercice
19/03/2018 à 23:51

MGI

Et comme ceci par exemple :

20/03/2018 à 20:27

Gogi

Bonsoir
MGI : Oui, c'est bien, mais je trouve que le fond est un peu trop présent, c'est pour cela que j'étais parti sur une base plus sombre. 
Merci de t'être penché sur ma photo.
Bonne soirée a +
10/05/2018 à 11:17

Airelle

Je la trouve pas mal en noir et blanc, on se demande presque ce que c'est, si tu n'avais pas précisé, j'aurais presque cru à des petits empilements de galets.

Par contre j'aurais fait un plan plus rapproché. En tout cas le sujet est intéressant, et pas très courant.  :)
10/05/2018 à 18:48

Gogi

Bonsoir Airelle merci de commenter mes photos.
Un plan rapproché, oui, mais sol gelé, berges glissantes, et épaisseur de la glace ? je ne me suis pas risqué a la chose.
Bonne soirée a+
28/07/2018 à 22:54

Gogi

Bonsoir @Chandelin
Merci pour tes remarques très judicieuses, mais pour ce qui est du P.T. (comme je le dit sur un autre poste) j'ai du mal, je ne sais pas faire, donc je m'en tiens aux plus basiques des réglages. Il est vrai que cela pourrai donner une autre lecture a l'image, Oui mais voila !
bonsoir a+