21/03/2013 à 20:18
Bonsoir ! Voilà une photo du phare du Minou à la sortie de la rade de Brest. Le vent souffle sur la pointe Bretagne !
21/03/2013 à 21:34
beau noir et blanc dommage que le surfeur ne soit pas plus bas dans l'image
21/03/2013 à 22:23
@ouiouiphotos NB sage peut etre mais si tu pousse un peu le blanc je pense que que le phare aurait été cramé et si tu renforce le noir les rocher aurais été bouché
21/03/2013 à 22:35
merci pour les comm' ! Pour avoir essayé de pousser un peu plus le contraste je me suis retrouvé avec des roches trop sombres qui écrasaient la photo, ce qui gênait sa lecture.
21/03/2013 à 22:55
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Northman"]@ouiouiphotos NB sage peut etre mais si tu pousse un peu le blanc je pense que que le phare aurait été cramé et si tu renforce le noir les rocher aurais été bouché
Ya pas que les curseurs de blanc et de noir pour faire un N&B ;)[/quote]
il y a les gris aussi :P
21/03/2013 à 22:57
Bonjour, belle image, bravo à l'auteur
je partage l'avis de Ouioui sur le traitement
je me suis permit ceci
je l'enlève tout de suite si ça t'embête ;)
22/03/2013 à 07:30
Salut davmer56 ! Pas de problème pour la photo t'as bien fais ! J'aime bien comme ton traitement fait ressortir les nuages et les falaises en arrière plan. En revanche je sui moins convaincu par l'ambiance que ça apporte sur les rochers ! Par contre je trouve que du coup les reflets du far et du sémaphore ressortent mieux sur le plan d'eau :) Un intermédiaire entre les deux traitements serait équilibré je pense.
Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mon image !
22/03/2013 à 09:15
Belle photo mais moi je verrais un traitement entre les deux proposé ^^
22/03/2013 à 19:00
JuR56 a écrit :
Salut davmer56 ! Pas de problème pour la photo t'as bien fais ! J'aime bien comme ton traitement fait ressortir les nuages et les falaises en arrière plan. En revanche je sui moins convaincu par l'ambiance que ça apporte sur les rochers ! Par contre je trouve que du coup les reflets du far et du sémaphore ressortent mieux sur le plan d'eau :) Un intermédiaire entre les deux traitements serait équilibré je pense.
Merci à toi pour l'intérêt que tu portes à mon image !
Je ne sais pas ce que tu utlilises comme logiciel mais je te recommande de traiter l'image localement dans ces cas là (ce que je n'ai pas fait ici car cela demande du temps et le but était juste de te donner une idée)
l'idéal est de travailler sur un raw pour faire un bon n&b, dans un premier temps tu traites l'image sur son ensemble pour l'exposition, les contrastes etc…
puis quand tu es globalement satisfait, tu utilises par exemple un filtre gradué pour foncer le ciel, l'outil pinceau pour éclaircir les rochers etc…
Je parle ici de LightRoom c'est le seul logiciel que je connais (à peu près…)
bonne continuation
22/03/2013 à 20:17
Merci pour les conseils. Je bosse sur mes raw essentiellemnet sur PS, je vais essayer d'appliquer ta méthode sur cette image. En fouillant sur les tutos du forum je devrait trouver des les équivalents des outils que tu cites sur photoshop !
Bonne continuation à toi aussi :)