Le gars qui court…

23/11/2013 à 13:54

Denis09

Hello à tous,

Voici un style que je ne fais pas souvent. Lors de mon excursion a la mer, sous la pluie, en remontant de la plage, j'ai croisé ce gars en train de faire son jogging. Je l'ai laissé passer, me suis aligné avec les piquets delimitant les rails du train et clic ! Evidement, je n'avais pas pas eu le temps de nettoyer l'objectif, du coup, on voit clairement les gouttes dessus.

200 isos - f/9 - 1/50 - 24mm.

Alors la question c'est qu'est-ce que ca vaut ? :-t

Au plaisir de vous lire.
23/11/2013 à 14:02

altahine

Moi j'aime bien. La compo et le N&B me plaisent, dans un premier temps je me suis dit effectivement "dommage pour les gouttes", et puis en deuxième lecture finalement je trouve que ça participe de l'ambiance…
23/11/2013 à 14:04

ErB

"La solitude du coureur de fond"

J'aime beaucoup cette image. L'avant plan à droite est bien rempli avec cette ligne de poteaux, toutes les lignes et les diagonales fusionnent sur un point de force  unique et découpent très bien l'image… Les gouttes d'eau sur l'objectif donnent bien l'ambiance

Un seul petit regret, que tu n'ais pas pu prendre cette photo une seconde plus tôt, avec le personnage a mi chemin entre le bord gauche et sa position actuelle…

Bonne continuation
23/11/2013 à 14:26

Denis09

Tu veux dire a cet endroit-là ? ;)

23/11/2013 à 14:42

ErB

Dans ce genre là oui… En même temps, je n'y avait pas pensé, il prend beaucoup plus de place sur l'image et attire presque trop l'oeil…
23/11/2013 à 14:44

Denis09

C'est pas faux non plus… Faut voir ce qu'en disent les autres.
23/11/2013 à 14:45

ErB

Avec le personnage comme ca, j'essayerai (c'est purement perso) de recadrer en coupant le bas jusqu'au deuxième poteau…

23/11/2013 à 14:48

jtrinche2

Bonjour,
Je préfère la position du coureur dans la première version. Avec la diagonale des piliers, le regard s'arrête plus naturellement sur le coureur lorsque l'on arrive dans l'horizon. Dans la 2ème,  on saute vers le coureur pour continuer ensuite à lire la diagonale.
Salut à tous,
J.
23/11/2013 à 18:37

Antoinette

Je préfère justement le recadrage que tu as fait Denis.
Le fait que le joggeur soit plus proche de nous donne plus de dynamisme à la photo, ça conduit l'oeil vers le bout du chemin. Alors que sur la 1ère version l'oeil suivait la perspective et s'arrêtait net au joggeur. Je ne sais pas si je suis très claire ? !   :-t
23/11/2013 à 18:39

Denis09

Y a pas de recadrage, j'ai juste change le jogger de place. ;)
Merci de ton retour.
23/11/2013 à 18:47

Antoinette

Denis09 a écrit :

Y a pas de recadrage, j'ai juste change le jogger de place. ;)
Merci de ton retour.

Maintenant que tu le dis !
Ca rend nickel en tout cas, je n'y ai vu que du feu.
24/11/2013 à 20:35

Denis09

:) :) :)
02/12/2013 à 11:24

Vince_51100

Bonjour,
Photo sympa,
La déformation d’objectif sur la droite me gène un peu, dommage qu’il n’y ai pas eu de train à ce moment là.
Les goûtes sur l’objectif, ça ne me dérange pas, c’est une photo prise sur le vif et cela correspond à la réalité.
Je trouve l’ensemble un peu plat, trop gris, en regardant l’histogramme il me semble qu’il te manque quelques valeurs à gauche.
Concernant le cadrage, je trouve que le premier plan même s’il est assez graphique n’apporte pas grand-chose à l’image.
Je te propose une autre vision que je supprimerai si elle ne te convient pas.

02/12/2013 à 11:49

Denis09

Mes photos sont publiques, tu en fais ce que tu en veux hein.
02/12/2013 à 13:48

Dr3amAsouNd

Moi j'y aurait trouvé une dynamique en la mettant dans un style panoramique c'est à dire en recadrant le bas quasiment jusqu'aux pied du coureur puis en coupant légèrement le haut à partir de ta 2 ème proposition @Denis.