Le guitariste à la Fender

26/01/2013 à 09:30

leti89

bonjour,
un copain guitariste s'est prété au jeu en posant avec sa magnifique guitare. Photo prise en interieure avec la lumière naturelle d'une fenêtre.
PT avec LR.
bon week-end à tous et n'hésitez pas à laisser vos impressions

26/01/2013 à 10:19

burma

Salut Leti89, tu as cadré un peu serré, un peu trop puisque la guitare est coupé c'est dommage, mais l'idée est bonne le font noir va trés bien.
T'en as pas une autre cadré légerement plus large ?
Et aussi son pouce donne un drôle d'effet on ne sait pas d'ou il sort.
26/01/2013 à 10:39

leti89

merci Burma pour ton com. Je vais regarder si j'ai en une moins sérrée. Sinon pour le pouce, je pense que ceci est du au PT, c'est un preset de LR. Je vais m'y repencher aussi.
26/01/2013 à 11:53

Mercredid

Comme a dit Burma j'aurai cadré un peu plus large à droite, pour qu'on voit la tête de la guitare. Après on ne voit pas les cordes aigues, ça donne l'impression que le manche a disparu et que la guiare est "trouée"; c'est peut être l'effet recherché, mais du coup il faudrait peut être effacer la frette blanche tout à gauche.

Mais j'aime beaucoup la compo et la forme des doigts, et l'éclairage est sympa
26/01/2013 à 11:57

Mercredid

@ ouiouiphoto : c'est un Do bizarre ;)
26/01/2013 à 12:19

leti89

voici la photo originale : en fait j'ai recadré le photo afin de caché ce morceau de tissu à droite de la photo (technique du coup plus rapide car je n'arrive pas à utiliser l'outil "retouche" de LR)
en ce qui concerne l'accord : euhhh je n'y connais rien LOL
merci en tout cas pour vos com
26/01/2013 à 21:12

20thbrain

Wow, au vu des mécanique, elle doit pas être pourrie comme gratte…
26/01/2013 à 22:50

Hashe

Tu as raison la mécanique de la gratte, et du cout le son plus ou moin bon quelle procure influe directement sur la qualitée de la photo ;)