19/05/2012 à 23:00
Bonjour tout le monde,
Voici une photo en noir et blanc pris de loin pendant une petite soirée en famille.
Je ne suis pas expert dans ce type de photo, j'ai voulu faire ressortir la concentration de 'minijalf' devant sa PSP !
Pour le côté technique, j'étais avec mon 70-300 à 100 mm avec 1/200 s à f / 5, 0. J'avais aussi mon flash Metz 44 AF-1 activé bien sûr :D
A vos critiques maintenant, ne soyez pas trop dur :|
19/05/2012 à 23:09
Sendman a écrit :
j'étais avec mon 70-300 à 100 mm avec 1/200 s à f / 5,0.
Est-ce que ça veut dire que c'était ton ouverture maxi ? Bon désolée je crois que je vais être un peu dure quand même :| : je trouve le fond trop présent, et je suis pas très convaincue par le cadrage. Pour autnat je ne me sens pas capable de te dire comment j'aurais fait…
20/05/2012 à 23:28
Merci pour vos réponses.
Juste une petite précision, je ne modifie jamais mes photos : c'est une contrainte que je m'impose pour réaliser un bon clichet dès le départ et ne pas le rattraper avec un post traitement.
Pour le noir et blanc, c'est le boitier qui l'a géré et oui moi aussi je le trouve un peu gris moi aussi.
Pour l'ouverture, oui j'étais à fond : je regarde actuellement pour passer sur un 50mm à f/1,8.
20/05/2012 à 23:56
Sendman a écrit :
Merci pour vos réponses.
Juste une petite précision, je ne modifie jamais mes photos : c'est une contrainte que je m'impose pour réaliser un bon clichet dès le départ et ne pas le rattraper avec un post traitement.
Pour le noir et blanc, c'est le boitier qui l'a géré et oui moi aussi je le trouve un peu gris moi aussi.
Pour l'ouverture, oui j'étais à fond : je regarde actuellement pour passer sur un 50mm à f/1,8.
Eh bien justement, c'est à ça que sert le post traitement (entre autre). Il ne faut pas culpabiliser à retoucher ses photos sur l'ordi, prendre le cliché et le reprendre après sont deux choses différentes. Ce n'est pas de la triche…
21/05/2012 à 20:53