Le joli sourire de la cavalière

01/03/2016 à 22:40

thed

une tentative de n&b effectuée avec LR…
je n'ai plus assez de recul pour jauger mon travail, vos avis me seraient précieux

02/03/2016 à 07:52

veggysan

Je trouve dommage le flou sur le nez du cheval.
02/03/2016 à 15:10

thed

@Sahagun  : merci pour ton analyse, et ta version est vraiment plus tonique… à la lumière artificielle de ma lampe de bureau ma première version ressortait mieux que ce matin sous la lumière du jour ( comme quoi je dois aussi faire attention à l’éclairage ambiant d’autant plus que je suis sur un laptop que je promène partout dans la maison ) j’ai repris en poussant les noirs et les blancs et en débruitant le visage, c’est meilleur effectivement…
Pour topaz, je ne l’ai toujours pas téléchargé ( moi et l’anglais, oups ) et j’ai encore tellement à apprendre que LR et PSP me semblent suffire pour le moment

@veggysan  : merci pour ton passage… dommage oui, photo prise sur le vif, à l’instinct, avec ses défauts hélas…

Deuxième version  :
02/03/2016 à 18:03

Rian Eppt

Bonjour,
@Jileme : à partir du fichier original peut être que le crop passerait, mais là il doit rester 14 pixels et demi…
Voici ma proposition de traitement qui n'apporte pas grand chose par rapport à la V2, si ce n'est qu'elle est peut être un peu moins contrastée.

02/03/2016 à 18:28

Rian Eppt

Repos, Soldat Jileme ;)
02/03/2016 à 19:17

thed

@jiheme  : merci pour ta suggestion, mais non, je garde le sourire du cheval aussi :D

@Rian Eppt  : merci, tu as mis le doigt sur ce qui ne me va pas dans la V2, le contraste trop poussé…

Je crois que je vais venir plus souvent demander votre avis, vous êtes des alliés précieux dans ce difficile mais passionnant apprentissage du n&b :-y
02/03/2016 à 19:25

silver_dot

Thed, ta seconde version c'était pas mal déjà. J'ai juste ajouté une petite touche avec B&W Effects :

02/03/2016 à 19:38

thed

merci @silver_dot, B&W effects me semble vraiment un bon logiciel ( surtout entre des mains expertes )… tu arrives à donner du pêchu au n&b sans le durcir et ça c'est vraiment beau
02/03/2016 à 19:58

silver_dot

thed a écrit :

merci @silver_dot, B&W effects me semble vraiment un bon logiciel ( surtout entre des mains expertes )… tu arrives à donner du pêchu au n&b sans le durcir et ça c'est vraiment beau

Télécharge donc la version d'essai de ce plug in dans le site de Topaz laps, et fais-toi la main dessus (il est en français).

02/03/2016 à 21:57

thed

ok, je me suis lancée ! :*)
installation réussie, je me suis amusée avec les curseurs mais… je n'ai pas trouvé comment transférer le résultat sur LR ou ailleurs
si quelqu'un peut me donner la solution ?
02/03/2016 à 22:42

silver_dot

Les plugins Topaz sont initialement conçus pour compléter Photoshop. Afin de les employer avec Lightroom, Topaz  laps   met à disposition gratuitement, un petit utilitaire  "Fusion Express" télécharger et installer, réalisant le couplage des plugins avec Lightroom.

Tu le télécharges sur la page du site de l'éditeur, fais défiler la page vers le bas, tu trouveras sur la droite une fenêtre pour télécharger le fichier dont tu as besoin, pour Windows dans ton cas (disponible pour Win ou Mac).  Une fois téléchargé, installe-le, ça se fait tout seul.