Le Misentroc, Pont-Audemer !

24/02/2015 à 10:26

JCDusse1981

Je commence à prendre vraiment goût au N&B :)

Je vous propose cette photo afin de recueillir vos conseils et critiques. 
De mon côté, j'ai corrigé la distorsion mais je pense que ce n'est pas encore parfait. J'ai utilisé le 18-55 d'origine. Pensez-vous qu'un objectif grand angle aurait permis une meilleur PdV ?
En ce qui concerne le cadrage, j'ai du couper les côtés car les boutiques accolées n'étaient vraiment pas dans le ton de celle-ci : trouvez-vous le découpage gênant ?
J'ai aussi une déformation due à la prise de la photo un peu basse (sujet en trapèze). Comment éviter ce phénomène ? Je pense qu'il faudrait pouvoir prendre la photo plus haute, mais comment ? :p

Le misentroc (1/4s, f/8.0, ISO 200, 18mm) by flopetit76, on Flickr

Merci d'avance pour vos critiques ;)
24/02/2015 à 10:35

Percevalfr

Bonjour,
Dommage que le cadrage soit un peu trop serré, et la photo un peu penchée. Sujet sympa.
24/02/2015 à 10:53

JCDusse1981

La photo n'est pas penchée je pense car si tu regardes le bas, c'est droit. Je pense que le magasin n'est tout simplement pas droit, comme beaucoup de vieux bâtiments en Normandie ^^
24/02/2015 à 15:47

Sogo

C'est vrai que le sujet est chouette et adapté au noir et blanc !
Par contre, comme Percevalfr, je trouve le cadrage un tout petit peu serré.
Et pour la perspective, ne t'es-t'il pas possible de rectifier légèrement les verticales (je pense que c'est ça qui donne l'impression de penché, d'autant plus avec le cadrage serré) ?
24/02/2015 à 17:42

paced

En effet, je confirme le magasin en lui même n'est pas droit, j'ai essayé de redresser ( verticale et horizontale) mais il y a toujours un côté qui n'est pas droit 
joli NB. Essaye de le prendre d'un peu plus loin  :-t
24/02/2015 à 18:10

silver_dot

Difficile de redresser sur cette vignette. par contre, il faudrait réveiller ce rendu grisouille en réveillant les blancs et les noirs, ce que je verrais davantage  comme ceci , voire quelque chose entre ton PT et le mien, mais je dois paraître quelque peu extrémiste ne ce domaine.  Ce n'est qu'une suggestion.
Je pense que tu peux faire bien mieux en partant du fichier original.
25/02/2015 à 12:21

JCDusse1981

J'ai essayé de prendre de plus loin, mais la boulangerie collée à mon dos n'a pas voulu bouger  :-s
Effectivement, j'ai essayé de redresser cette forme trapézoïdale, mais pas moyen  :(
C'est dommage, cette vitrine me plait vraiment !
Je vais voir pour faire ressortir les noirs et les blancs ;)
25/02/2015 à 12:26

Sogo

Pas sympa… La boulangerie ! :D
26/02/2015 à 16:21

JCDusse1981

Sont durs en négociation les normands ;)