Le Moulin de Cassel

02/01/2012 à 17:00

Pauline

Hello cher Pose partageurs :)

Premier post pour moi dans ce fil de discussion… On verra ce que ça donne ^^. Sinon premier N&B, je ne sais pas trop quoi en penser…
Des conditions difficiles pour prendre des photos (pluie, vent… la totale !). De belles posivilités de photos en haut de ce mont, mais le beau temps n'était pas au RDV, ce qui n'a pas facilité la tâche.

J'ai essayé d'avoir le moulin de "face" mais compliqué, même avec mon trépied. Je n'obtenais pas le rendu que je voulais. En voyant ce couple, je me suis dit allé "tentons, on verra bien ce que ça donne au final". .
Je vous laisse en juger. J'attends vos critiques (positives ou négatives ;)).

02/01/2012 à 18:03

manuwork

bonjour,

pour le cadrage, j'aurais peut-être évité les arbres à droite pour vraiment mettre en rapport le couple et le moulinet
 sinon je trouve le bas de l'image vraiment très sombre.
en tout cas le moulin a l'air vraiment très sympa
j'ai hate de voir une autre photo !
02/01/2012 à 19:24

Pauline

Merci Manuwork pour ton commentaire. Sinon pour les arbres de droite, c'était soit eux soit la haie sur la gauche… ^^. Pour le sol trop sombre, selon toi, j'ai dû forcer la main sur le contraste.

Je viens de la modifier. Moins de constraste cette fois-ci. A voir si cela est mieux…

02/01/2012 à 21:26

vimo

je préfère la deuxième versioon
03/01/2012 à 11:13

manuwork

bonjour
moi aussi je préfère avec moins de noir.
merci
03/01/2012 à 12:50

soura

Bonjour,
pour le cadrage meme avis que Manuwork, sinon jolie prise, je préfère la 2eme photo ;)
04/01/2012 à 21:25

Pauline

Merci pour vos commentaires ;)