Le naufragé de San Francisco

14/03/2012 à 17:07

stefeld

Encore et encore une photo du Golden Gate prise lors de mon voyage à SF.
Pour la petite histoire : afin de varier des 6 millions de photos de ce célèbre pont,  j'ai voulu changer un peu le cadrage (pour ceux qui connaissent, c'est pas si évident ) Pour celà, je suis sorti des sentiers battu (au propre comme au figuré) puisque pour avoir ce point de vue je suis passé par un chemin très très escarpé !  Le naufragé n'était pas visible depuis le haut de la falaise, je suis tombé dessus par hasard, je crois qu'il a été autant surpris que moi en me voyant là !

Merci pour vos critiques !

14/03/2012 à 17:30

R1

Vouiii… j'ai bien mis 10 minutes a cherche le naufragé moi, elle doit être bien en plus grand ^^
14/03/2012 à 18:51

Jaquemotte

J'aime beaucoup ;)
14/03/2012 à 19:16

Mini-Renne

j'avais pas vu le naufragé, je pensais même voir une dame en noir, cheveux blancs appuyée sur la falaise… ;)
14/03/2012 à 23:42

stefeld

Merci de vos retours et critiques,

effectivement il n'est pas tout de suite identifiable, celà peut nuire à la lisibilité de la photo… trop perdu dans le coin peut etre. Le sujet n'étant plus le pont mais le naufragé, j'aurais du essayer d'amener le regard du spectateur vers celui-ci, or là ce n'est pas le cas. Mmmmh pas évident, y'avait pourtant matière… fo qu'j'y r'tourne :D
15/03/2012 à 09:28

stefeld

Alors est il plus visible ce naufragé ou restera-t-il à jamais… perdu dans l'image !

15/03/2012 à 20:52

R1

Ha bas oui ! … c'est mieux là !

le fait de ne pas trouver le personnage au premier coup d'œil n'est pas une problème, c'est toujours sympa de laisser chercher un peu.
Moi ça me plais bien… juste histoire de dire : le haut du pont est peut être un peu trop proche du bord de l'image… ou pas
15/03/2012 à 22:56

doudoudidg

Très belle image encore Bravo !

J'aime beaucoup ton traitement et le cadrage.
15/03/2012 à 23:28

davmer56

Super cadrage, j'adore ce pont. Mais à la limite il se suffit à lui même, personnellement je trouve que le personnage n'apporte pas grand chose et décentre le regard de l'élément principal qui est pour moi le pont justement.
15/03/2012 à 23:40

lili la souris

Quand on regarde le rocher on dirait qu'il y a un homme. J'avais pas vu le monsieur avant plusieur vision.
16/03/2012 à 08:43

Naturali

La compo est réussie. la PdC maitrisée. Je trouve juste à redire sur le N&B un peu terne.
Tiens ! je n'avais pas vu le monsieur en bas à droite !