23/04/2011 à 05:46
J'ai pris cette photo pendant une visite de Sydney avec des amis.Je l'appréciée particulièrement car cette allée fait partie d'un parc qui était très joli. Donc voilà je partage ce souvenir avec vous et j'aimerais que vous me disiez ce que cette photo vous inspire.
23/04/2011 à 10:48
Je risque d'être un peu dur,mais je te dis ce que j'en pense pour t'améliorer sur tes prochains clichés.
1-Je trouve le banc trop centré.Je ne sais pas si tu connais la règle des tiers et si tu débutes,mais il y a de bonnes explications sur le site.
2-L'animal au sol pertube le regard,car il est trop blanc par rapport au reste de la photo.
3-Sur le bord droit du cliché il y a ce muret arrondi qui gène également la lecture de la photo.
4-L'ensemble est sombre pour moi,mais je pense que tu as du être embêté par les éclats de lumière au sol.
En général,cette photo ne m'inspire pas grand chose,car je n'arrive pas à savoir ce qui t'a touché dans cette scène.Est-ce le banc de par sa forme,l'allée de par ses couleurs(pourquoi un passage en noir et blanc dans ce cas ? )ou bien une ambiance générale ?
J'espère ne pas t'offenser par cette critique ,mais je ne fais qu'exprimer mon ressenti pour événtuellement t'aider.
23/04/2011 à 12:59
Merci pour cette critique honnête.C'est exactement pour ça que je me suis inscrit sur le forum.
Je dirais qu'à ce moment non je ne connaissais pas la règle des tiers que j'ai découverte sur le site pour le reste… ce sont des informations a retenir.
Quant à ce qu'elle m'inspire ce doit être probablement que personnel en souvenir de cette journée.
A la prochaine.
23/04/2011 à 19:06
Ravie de ta réaction,j'attends avec impatience de futures photos;)
24/04/2011 à 11:50
C'est souvent difficile d'avoir un regard objectif sur une photo qui nous interpelle personnellement…
Essaie peut être un recadrage, oui…
Un plus aussi pour le traitement noir et blanc, bien contrasté comme je les aime !