Le passage de la Pommeraye - Nantes

23/08/2014 à 15:01

SamaZ

Bonjour,

Cette galerie commerciale est bien connue des Nantais et je la trouve particulièrement photogénique. En début d'été j'ai enfin pu prendre quelques minutes pour m'y attarder avec mon appareil. Malheureusement elle était en partie en travaux, j'ai donc du composer avec. A vous de me dire si la façon de traiter le sujet fait mouche ou pas.

=> 1

=> 2

=> 3

=> 4

Zut, je suis à mon quota, il m'en reste 2 autres. Je ferais un sujet-suite.

A vous.

28/08/2014 à 17:50

SamaZ

Avec l'habitude du forum je sais que si on n'a pas de message rapidement c'est que les photos sont mauvaises. Bon ok j'accepte. Ce qui me chagrine c'est que j'ai particulièrement travaillé ces photos que ce soit dans le placement, la compo ainsi que le PT. Donc je suis frustré de ne pas savoir ce qui ne va pas et de rester comme un c… sans voir comment m'améliorer. Cher Partapote, si tu passes par ici, une critique négative constructive, plutôt que rien, me permettrai de ne pas refaire mes erreurs :) ! D'avance merci.
28/08/2014 à 18:14

kingaa

Salut Samaz,
je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail de chaque photo. Tu aurais pu d'ailleurs limiter ton post à 1 ou 2 photos dans un premier temps, puis compléter au fil de l'eau et après quelques retours. Car beaucoup de photos d'un coup dissuade parfois les commentateurs.
Si non, j'apprécie globalement la cohérence de la série en terme de traitement, puisque le NetB est semble t'il très proche si non identique sur tous les clichés.
Après j'aurais trouvé bien vu aussi de présenter les mêmes clichés dans un ordre différent, toujours allant dans le sens de l'exploration et de la montée des marches. Du coup, j'aurais plutôt vu la dernière en premier et avec une vue inversée en contreplongée de bas en haut….
28/08/2014 à 19:27

SamaZ

Merci pour ton passage. Je retiens l'idée de qu'1 ou 2 photos à la fois et le principe de cheminement par le biais des photos.
28/08/2014 à 19:42

bambinspaloma

alors moi je ne suis pas du tout une pro mais vraiment très débutante, mais j'adore tes photos, ce qu'elles dégagent :) et moi qui suit a la recherche du bon NB J'ADORE CE QUE TU AS FAIT ;)
28/08/2014 à 21:16

SamaZ

Je me suis inspiré de ce tuto de @ouiouiphoto (que je trouve très clair et je l'en remercie au passage). Bon j'ai pas réussi à faire quelque chose d'aussi "frappant" mais comme je débute en PT je préfère y aller doucement. Dès fois le mieux est l'ennemi du bien.
28/08/2014 à 21:33

Niky

Une préférence pour la 1. le personnage donne toute son importance, elle nous emmène avec qu'elle, belle netteté. La 2 la rampe me gène un peu sur la gauche. La 3 et 4 je n’accroche pas trop. :D
28/08/2014 à 23:09

SamaZ

@Niky : J'ai essayé en recadrant sans la rampe. Ça fait sauter une partie du porche en haut et je trouve çà dommage mais le rendu est en effet très très  intéressant, on  peut beaucoup moins donner de dimension à l'escalier et çà change du coup le rendu. Je note et je testerai cette façon de faire la prochaine fois que je prendrai un escalier ;). D'accord je sors !

Je vous la soumet (2 bis) :
29/08/2014 à 11:50

Niky

Le rendu est effectivement intéressant, mais je suis d'accord avec toi c'est un peu dommage pour le porche. je suis curieuse de voir d'autres avis sur son cadrage. :-t