Le passage vers la lumière

25/02/2013 à 12:08

xxxDarKLiGhTxxx

Salut les pix,

je me suis imposé le 50 mm, pas de pieds et je voulais faire absolument une photo floue sur un détail, j'ai failli faire toute la série comme cela par ailleurs, en voulant accentuer l'angoisse.
Du coups un flou juste la deuxième photo qui est un détail de bas de porte, à droite de la montée d'escalier, comme si il était aperçu du coin de l'oeil, dans la précipitation…
Pour le reste je suis resté assez simple dans la pdv et le traitement, mise en avant de la texture des murs…
Merci pour vos retours !

1

2

3

4 .

25/02/2013 à 15:41

Bulledeneige

Je suis du même avis que Flambidou, je comprends tes explications concernant la 2 mais je ne trouve pas que cela se ressent dans la photo malheureusement… J'espère que d'autres personnes beaucoup plus expérimentées pourront te conseiller sur l'idée que tu as voulu développer ;)

Hormis cela, j'apprécie grandement la 3 et la 4 : pour la lumière, la prise de vue et le traitement (qui réussit notamment la mise en valeur de la texture du mur). Tout cela dégage une ambiance plaisante : bravo à toi !   :)
25/02/2013 à 15:43

xxxDarKLiGhTxxx

Flambidou a écrit :

J'aime beaucoup la premiere photo.
Le noir et blanc lui va bien
Pour la deux je n'accroche pas, meme avec ton explication
Belle lumière sur la 3 et belles lignes directrices
Idem pour la 4 que je préfère nettement à la 3

Salut toi, 

alors ce carnaval ? Sous la neige ?
Merci pour ton retour bien détaillé…
Pour la 2, c'est la première fois que je me lance sur ce genre de réalisation, elle n'a sans doute pas sa place ici. 

25/02/2013 à 15:45

xxxDarKLiGhTxxx

ouiouiphoto a écrit :

Sans lire les explications je préfère la quatre. En ayant lu les explications je préfère la 4 ;). C'est celle qui m'accompagne le plus vers la sortie

héhé,

je te reçois 4 sur 4 !  
Merci pour ton retour en tout cas !

25/02/2013 à 15:49

xxxDarKLiGhTxxx

Bulledeneige a écrit :

Je suis du même avis que Flambidou, je comprends tes explications concernant la 2 mais je ne trouve pas que cela se ressent dans la photo malheureusement… J'espère que d'autres personnes beaucoup plus expérimentées pourront te conseiller sur l'idée que tu as voulu développer ;)

Hormis cela, j'apprécie grandement la 3 et la 4 : pour la lumière, la prise de vue et le traitement (qui réussit notamment la mise en valeur de la texture du mur). Tout cela dégage une ambiance plaisante : bravo à toi !   :)

Merci merci…
pour la 2, je pense qu'elle n'a pas sa place dans cette série et ceci malgrè toutes mes explications et intentions…J ecrains que personne ne me réconforte dans ce sens   ! ;(
pour le reste je suis content  que cela te plaise !

25/02/2013 à 20:18

paced

Sans hésiter la 1 : pour le NB réussi la netteté et la PDV  :-y
25/02/2013 à 22:32

xxxDarKLiGhTxxx

paced a écrit :

Sans hésiter la 1 : pour le NB réussi la netteté et la PDV  :-y

Merci Paced, en plsu j'ai fait cette série juste avec le 50mm, fallait se tortiller un peu !

27/02/2013 à 08:26

gigaphoto

J'aime bien la 1er photo mais les autres non probablement à cause du cadrage. mais la 1er je la trouve vraiment sympa, a la limite tu aurais pu ajouter quelqu'un dessus.
27/02/2013 à 20:46

xxxDarKLiGhTxxx

gigaphoto a écrit :

J'aime bien la 1er photo mais les autres non probablement à cause du cadrage. mais la 1er je la trouve vraiment sympa, a la limite tu aurais pu ajouter quelqu'un dessus.

cool pour ton retour…le cadrage n'est pas conventionnel, je sais mais si l'on ajoute la 3+4 côte à côte, on comprend mieux l'effet d'embouchure vers le sommet…je voulais diviser par 1/3 en diagonale les côtés de l'escalier.