24/09/2012 à 13:21
J'apprend beaucoup à chacune de vos visites et vos conseils ne font progrésser. Avant de vous montrer une photo je réfléchie plus, encore une ou vos avis me sont utiles.
Bonne aprés-midi à tous
24/09/2012 à 14:42
Première chose : l'image est un peu petite pour vraiment apprécier…
Tu as droit à 900px de côté et 200Ko, ton image ne fait que 600px dans sa plus grande largeur, pour 158Ko.
Pour ce qui est de la photo à proprement parler, je la trouve sympa, mais à la croisée des chemins entre plusieurs styles, ce qui lui donne - ne te vexe pas, surtout - un effet comique à mes yeux.
Je m'explique : pour moi, l'utilisation de lignes de fuite fortes comme tu l'as fait amène soit à canaliser le regard vers un point capital, spectaculaire, soit à donner un côté graphique à un paysage.
Là, le regard est complètement tendu vers… un "simple" pêcheur, plutôt quelconque, bouché, en plus, et rigolo avec son bermuda.
Donc, pour moi, toujours, il y a là soit l'utilisation un peu maladroite du décor, soit une intention délibérément comique, rendre important l'inimportant, le quelconque.
Voilà, une fois encore, aucune intention de me moquer, je te donne juste mon ressenti ;)
Sinon, pour représenter le pêcheur seul devant l'"immensité" du lac, une idée aurait été de ne pas avoir les barrières. L'oeil aurait alors pu embrasser toute l'étendue du paysage. Classique, mais efficace, je pense…
24/09/2012 à 15:32
Merci minami_o, pour ton passage
Rassure toi je me vexe surtout pas se sont les remarques qui me font avancer :-y pour le coté comique du pêcheur avec son bernuda je suis tout à fait d'accord, au moment de la prise de vue, je me suis posée la question, si je le poussée à l'eau ? la photo ne serait-elle pas mieux, mais je n'ai pas osée, quand même il y à des limite à la photographie :D j'aurais préférée un bateau.
Merci pour tes conseils et surtout ne pas hésiter à me dire franchement les critiques ,défauts, photo nul ect… je suis bonne joueuse. ha ! j'oubliée ! les compliments aussi :D ( si il y en à )
Pour l'affichage je me méfirais la prochaine fois.
24/09/2012 à 15:47
C'est vrai que je n'ai pas trop mis l'accent dessus :*) mais la pdv est réussie pour moi au niveau technique :-y
L'expo est bonne, les exif cohérents, le cadrage est quasi-parfait (oui, si on est pointilleux les coins ne collent pas parfaitement à la barrière des 2 cotés :P), le n&b est pas mal, peut-être un peu gris, mais avec les zones blanches et sombres (t-shirt), c'est dur je pense de faire mieux, peut-être régler les tons moyens.
Donc effectivement, pour reprendre ce que tu disais en intro, on voit que la photo a été pensée, travaillée, soignée, c'est réussi, et c'est un très bon point ;)